Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international

5 conseils de soins pour les sourcils au henné pour vos clients

0 Commentaires

5 conseils de soins pour les sourcils au henné pour vos clients

Les sourcils au henné font fureur dans le secteur de la beauté et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Il s'agit d'un traitement simple, non invasif et naturel qui donne des sourcils plus fournis et plus denses pour encadrer les yeux.

Les sourcils au henné sont doux pour la peau car ils utilisent des ingrédients d'origine végétale. Avec un bon suivi des sourcils au henné, ils peuvent durer de six à huit semaines.

Alors, comment faire pour que votre sourcil au henné dure plus longtemps ?

Permettez-nous de vous donner tous les conseils importants pour le suivi des sourcils au henné ! Vous pouvez les partager avec vos clients afin qu'ils puissent maximiser les résultats et apprécier encore plus vos services.

5 conseils de soins pour les sourcils au henné pour vos clients

5 conseils de soins pour les sourcils au henné pour vos clients

La plupart des conseils de suivi des sourcils au henné visent à réduire l'exposition des sourcils aux produits chimiques et aux éléments agressifs. Cela signifie qu'il faut demander aux clients d'évaluer régulièrement leur régime de soins, leurs habitudes et les produits qu'ils utilisent. 

  1. Gardez-les au sec

Conseillez à vos clients de garder leurs sourcils complètement secs pendant au moins 12 heures après le traitement. Cela empêchera le henné d'être retiré par le lavage. S’ils peuvent garder leurs sourcils secs pendant 48 heures, c'est encore mieux.

Comme ils doivent rester au sec, vos clients doivent éviter de prendre un bain, une douche ou de se laver le visage pendant 24 à 48 heures. Ils doivent également éviter de transpirer, car cela peut provoquer une décoloration plus rapide des sourcils au henné. Il est conseillé de leur demander de s'abstenir de faire des exercices rigoureux et intenses et d'autres activités qui les font transpirer.

Même après le délai de 48 heures, ils doivent prendre des douches plus courtes. Cela les aidera à réduire la quantité d'eau qui entre en contact avec leurs sourcils et à faire durer la couleur plus longtemps. Ils doivent également éviter de se baigner dans des piscines d'eau salée ou chlorée, car cela peut accélérer la décoloration.

  1. Utilisez des produits sans huile

Utilisez des produits sans huile

Bien qu'ils puissent utiliser du gel transparent pour sourcils, vos clients doivent éviter ou réduire le maquillage le plus possible pendant les 48 heures qui suivent le traitement. Le maquillage et les savons antibactériens, en particulier ceux qui contiennent des produits chimiques agressifs, peuvent abîmer les sourcils au henné fraîchement colorés.

Même après les 48 premières heures, vos clients doivent vérifier soigneusement les cosmétiques qu'ils utilisent autour de la zone des sourcils. Idéalement, ils devraient opter pour des produits de beauté et de soins de la peau sans huile, car l'huile peut briser les liaisons chimiques du henné et le faire s'estomper plus rapidement. Les produits sûrs sont les nettoyants doux et les toniques sans alcool.

  1. Évitez de toucher les sourcils

Évitez de toucher les sourcils

Notre prochain conseil pour le suivi des sourcils au henné est d'éviter de toucher ou de frotter les sourcils au henné et la zone qui les entoure. Il faut surtout éviter de le faire dans les 24 à 48 heures suivant le traitement, car le henné a besoin de ce temps pour se développer correctement.

Si vos clients touchent les sourcils avec les doigts ou même un coton pendant cette période de 48 heures, le henné risque de s'estomper plus rapidement. Ils risquent de devoir faire des retouches ou refaire une coloration au henné plus souvent que nécessaire.

  1. Pas d'épilation et d'exfoliation des sourcils

L'épilation et l'exfoliation peuvent affecter de manière significative la durée de vie des sourcils au henné.

Les gommages du visage, les exfoliants chimiques et physiques ne doivent pas être utilisés sur les sourcils et la région qui les entoure. Les produits anti-âge doivent également être évités car ils contiennent généralement des exfoliants chimiques qui favorisent le renouvellement cellulaire, ce qui fait que le henné s'estompe plus rapidement.

Les saunas et la vapeur peuvent également accélérer le processus naturel de décoloration. Les agents de blanchiment et autres substances contenant des produits chimiques agressifs sont également à éviter.

Dans la mesure du possible, vos clients doivent éviter d'appliquer des produits de soin ou de beauté directement sur les sourcils.

  1. Évitez l'exposition au soleil

Évitez l'exposition au soleil

Tant que vos clients ont des sourcils au henné, ce serait mieux qu'ils évitent une exposition prolongée au soleil. En effet, une exposition excessive au soleil peut provoquer une réaction chimique qui fait que la teinture au henné s'estompe ou s'éclaircit.

Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas sortir. Il existe des mesures qu'ils peuvent prendre pour entretenir leurs sourcils. Des pratiques simples comme le port de lunettes de soleil et d'un chapeau peuvent protéger leurs sourcils et garder le pigment intact.

Conclusion

Vos clients voudront préserver leurs sourcils au henné le plus longtemps possible. En tant que professionnel qui leur a fourni ce service, vous voudrez également vous assurer que votre travail reste intact le plus longtemps possible.

En partageant ces conseils d'entretien des sourcils au henné avec vos clients, vous leur permettrez d'en avoir pour leur argent. Et d'augmenter leur satisfaction à votre égard tout en consolidant votre rôle de spécialiste en la matière.

Avec un peu plus de soin et de patience, vous et vos clients pourrez profiter des merveilleux et flatteurs résultats des teintes de sourcils au henné.

Foire aux questions

Quand mes clients doivent-ils reteindre leurs sourcils au henné ?

Les sourcils au henné sont un traitement semi-permanent d'amélioration des sourcils qui dure longtemps. La rapidité avec laquelle la teinture s'estompe dépend de facteurs tels que le type de peau du client, s’il a suivi les bons conseils, le type de teinture utilisé, s’il a des problèmes de peau, etc.

En règle générale, la teinture reste en place pendant six à huit semaines. Une bonne règle à suivre est donc de demander au client de revenir pour des retouches après cette période. Vous pouvez également leur demander de faire retoucher leurs sourcils lorsqu'ils remarquent que le henné a commencé à s'estomper.

Quelle teinture à sourcils au henné pouvez-vous recommander ?

Quelle teinture à sourcils au henné pouvez-vous recommander

La collection BrowXenna de LLBA est une teinture de pointe, longue durée, avec 12 nuances qui s'accordent avec différentes couleurs de cheveux et différents tons de peau. Fabriqué en Russie et conçu exclusivement pour les sourcils, BrowXenna offre des résultats professionnels, de qualité salon.

Il est livré avec un applicateur facile à utiliser qui rend l'application du henné pour sourcils pratique et sans tracas.

BrowXenna est une formule naturelle et végétalienne avec la plus faible concentration de PPD (paraphénylènediamine). Il est sans cruauté et peut stimuler la régénération des cheveux jusqu'à 60 %.

Combien de temps le henné doit-il rester sur les sourcils ?

Malgré le fait que le henné soit dérivé de plantes, la teinture est étonnamment puissante et laisse une couleur intense. Il est donc important de veiller à ce qu'il ne reste pas trop longtemps sur les sourcils. Vous pouvez le laisser agir pendant 10 minutes et pas plus de 20 minutes. Plus vous attendez avant de l'enlever, plus la teinte sera foncée.

Si c'est la première fois que vous appliquez du henné sur les sourcils d'un client, il est préférable de le laisser agir moins longtemps, jusqu'à ce que vous ayez une meilleure idée de la façon dont sa peau et ses cheveux réagissent à la teinture.