Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international.

Cils ellipses vs cils normaux : Quand les utiliser ?

0 Commentaires

Cils ellipses vs cils normaux : Quand les utiliser ?

Avez-vous déjà vu le  terme « cil ellipse » dans votre cours d’extension de cils ou sur les réseaux sociaux ? Vous vous demandiez sans doute ce qu’ils étaient et en quoi ils étaient différents des cils normaux. Les cils ellipses et les cils normaux sont tous extrêmement populaires dans l’industrie cosmétique.

Les extensions de cils classiques sont arrondies et imitent les cils naturels, alors que les ellipses sont ovales aux extrémités, d’où le nom « ellipse ».

Découvrons tout sur les cils ellipses et les cils normaux !

1. La base des cils ellipses vs celle des normaux

La base des cils ellipses vs celle des normaux

Cils normaux

Les cils classiques sont les extensions les plus utilisées et généralement les premières que vous appreniez à connaître dans un cours d’extension de cils. Ils sont arrondis à la base et se rétrécissent vers la pointe, tout comme les cils naturels.

En général, on applique les cils réguliers, en soie ou en vison, avec la technique cil à cil, c’est-à-dire une extension de cil collée sur un cil naturel.

Les cils classiques sont la plupart du temps  utilisés en 0,15 mm de diamètre. Cependant, les cils naturels plus faibles demandent souvent des extensions de 0,10 à 0,12 mm de diamètre. Les cils naturels plus robustes, les longues télogènes peuvent supporter des extensions plus épaisses, avec un diamètre de 0,18 à 0,20 mm.

Cils ellipses

Ces dernières années, les cils ellipses sont devenus de plus en plus populaires. Pourtant, nombre sont encore des professionnels qui ne les utilisent pas.

Comme leur nom l'indique, ils sont conçus de manière que la partie centrale soit légèrement aplatie et que les extrémités, grâce à leur forme incurvée, se courbent autour des bords des cils naturels.

Les cils ellipses ont une surface d'adhérence aux cils naturels plus large que les cils normaux. Ils sont également plus robustes et plus légers comparés à ceux-ci.

2. Pose classique et pose hybride des cils ellipses

Pose classique et pose hybride des cils ellipses

Les cils classiques sont appliqués avec la technique cil à cil : une seule extension est collée sur chaque cil naturel.

Puisqu'ils donnent un aspect plus naturel, les cils classiques sont parfaits pour utiliser quotidiennement ou pour ceux qui voudraient avoir des cils qui ont l'air plus long, plus dense, tout simplement. Ces cils procurent le même effet qu'un mascara sans qu'on doive en appliquer.

La pose hybride se situe entre le classique et le volume russe. Elle donne  la fois texture  et densité, offrant ainsi aux clients le meilleur des deux mondes ! C'est une solution idéale pour un usage régulier ou pour ceux qui aiment avoir des cils épais.

3. Les techniques volume russe et méga volume des cils classiques

Les techniques volume russe et méga volume des cils classiques

Les styles volume russe et méga volume sont créés avec des bouquets de 2 à 20 extensions de cils. Ils sont parfaits pour apporter un look dramatique, lorsqu'un client veut s'affirmer.

Ces techniques sont idéales pour ceux qui ont des cils naturels extrêmement clairsemés ou fins en ajoutant un boost supplémentaire pour rendre ceux-ci plus volumineux.

Dans le débat sur le choix d'utiliser les cils ellipses ou les cils classiques pour créer un style complet, il faut également prendre en compte la préférence du client et le type des cils. Bien que les cils ellipses soient de plus en plus populaires aujourd'hui, les cils classiques continuent à être largement utilisés pour créer des effets volume russe ou méga volume. C'est aussi parce qu'ils sont plus faciles à utiliser.

Les cils normaux paraissent plus naturels et donnent une allure douce tout en étant définie et élégante. Ils sont jolis, fiables et s'adaptent facilement aux différents besoins des clients, quand ils désirent des cils volumineux, remplis et flottants.

Cependant, pour un client qui a des cils fins ou endommagés, les cils ellipses seraient le meilleur choix comparé aux cils normaux puisqu'ils ont une meilleure rétention et sont incroyablement doux.

Quand utiliser les cils ellipses et les cils normaux ?

Quand utiliser les cils ellipses et les cils normaux ?

Parfois, les clients voudraient des cils classiques pour avoir un look simple, mais rempli, mais leurs cils naturels sont trop fins. Cela peut compliquer le processus. Dans de telles situations, il vaut mieux utiliser les cils ellipses.

Les extensions de cils ellipses sont idéales pour les clients qui ont des cils courts, fins ou clairsemés puisqu'elles leur permettent d'avoir une illusion de cils épais, remplis alors que ces cils ont un plus petit diamètre. Ils sont également parfaits pour ceux qui demandent une base plus solide sur laquelle la colle reste plus longtemps.

En revanche, certains clients préfèrent le côté naturel des cils classiques. Ceux-ci ne sont peut-être pas aussi bien attachés aux cils naturels que les cils ellipses, mais ce sont des incontournables pour les professionnels en extension de cils depuis des décennies.

Les cils normaux ont une durée de rétention raisonnable et peuvent aider vos clients à avoir des cils remplis  sans avoir besoin d'utiliser le mascara tous les jours.

Les cils ellipses permettent d'avoir un look dramatique sans aucun volume supplémentaire, alors que les cils normaux donnent une apparence naturelle qui ressemble à l'effet mascara. Le type de cils que vous utilisez pour vos clients dépend ainsi de leurs demandes particulières et de leurs cils naturels.

En résumé, les cils ellipses et les cils normaux ont tous les deux leurs propres avantages. Cependant, comme mentionné ci-dessus, quand un(e) client(e) ayant des cils fins, faibles ou clairsemés souhaite avoir des extensions méga volumineuses, il est préférable d'utiliser des cils ellipses.

Malgré leur vraisemblablement longue liste d'avantages, les cils ellipses ne sont pas forcément meilleurs que les cils normaux. Ils ont tous leurs points forts et leurs utilisations, tout dépend des préférences personnelles du client.

4. Les bénéfices des cils ellipses (pour les débutants)

Les bénéfices des cils ellipses (pour les débutants)

Les cils ellipses et les cils normaux ont tous les deux leurs propres bénéfices à offrir, mais quand il s'agit des débutants, les cils ellipses sont clairement des gagnants dans la course entre les ellipses et les classiques.

La forme aplatie à la base qui l'aide à bien adhérer aux cils naturels et rétrécie vers la pointe donne aux cils ellipses une apparence plus large et plus volumineuse.

Les cils ellipses sont fortement avantageux, surtout pour les débutants, parce qu'ils :

  • Ne demandent pas de colle supplémentaire et pourtant s'attachent très bien aux cils naturels ;
  • Augmentent la durée de rétention et ne tombent pas facilement ;
  • Donnent l'illusion d'épaisseur et de volume aux cils grâce à leur extrémité effilée ;
  • Sont très légers, vous permettant ainsi de coller des extensions plus épaisses sur des cils courts et fins sans devoir compromettre la santé des cils naturels de vos clients ;
  • Facilitent l'application et créent une liaison plus solide avec les cils naturels ;
  • Ajoutent la texture et l'extra finesse ;
  • Peuvent donner l'impression des cils plus épais (par exemple, un cil ellipse 0,15 mm se ressemble à un cil de 0,18 mm après la pose) ;
  • Rendent la ligne de cils plus foncée et mieux définie.