🌟25 % de réduction sur le cyber lundi. Utiliser le code : BFRIDAY25.🌟Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international.

Comment déterminer la bonne taille et le bon poids des extensions volume russe ?

0 Commentaires

Comment déterminer la bonne taille et le bon poids des extensions volume russe ?

Une des tâches essentielles d'un technicien de cils professionnel est de guider ses clients dans le choix des extensions. Un artiste compétent doit savoir déterminer, pour chaque client, le style le plus approprié. Pour le faire, il va d'abord considérer la longueur et l'épaisseur des cils naturels. Viennent ensuite d'autres facteurs importants comme la forme des yeux, leur orientation, la forme du visage ou encore celle des sourcils. Les extensions utilisées pour les yeux à paupières tombantes, les yeux orientés vers le haut ou vers le bas, les yeux ronds ou ovales... ne sont, par exemple, pas les mêmes.

Le choix du diamètre des extensions dépend, quant à lui, de l'épaisseur des cils naturels du client. Il est sans doute inutile de préciser que plus le diamètre est grand, plus l'extension est épaisse, mais il est important de le tenir compte et de ne pas exagérer le diamètre des extensions. La grande différence entre celui-ci et celui des cils naturels augmente significativement le risque d'endommager des cils. Les artistes de cils doivent alors procéder avec précaution pour assurer la durabilité des extensions et la bonne santé des cils naturels.

Choisir la bonne longueur

Choisir la bonne longueur

Pour une pose volume russe, il est, en règle générale, prudent de choisir de longues extensions pour de longs cils naturels et, vice versa, des extensions plus courtes pour des cils courts et clairsemés.

Afin de faciliter ce choix, il existe ce qu'on appelle la règle des 3 mm selon laquelle il est préférable que l'extension ne dépasse pas plus de 3 mm le cil naturel sur lequel elle est collée. Cette règle est inventée pour protéger les cils naturels du client en évitant tout dégât causé par le surpoids.

On peut également demander aux clients s'ils préfèrent avoir des cils plus longs ou des cils plus recourbés. Dans la plupart de temps, ils choisissent la courbure, ce qui permet aux artistes de cils d'utiliser des extensions plus courtes, mais qui répondent au besoin des clients.

Le mapping

Une autre méthode importante pour déterminer la bonne extension pour chaque client est le mapping. Cette technique permet aux artistes de cils d'utiliser les extensions de longueur variable et d'ajuster leur quantité, créant ainsi un aspect rempli avec une densité maximale pour chaque client.

Le mapping donne aussi plus d'espace aux stylistes pour expérimenter différents styles, apporter des touches personnalisées et produire de meilleurs résultats possibles.

L'ampleur des cils

Il est important de demander aux clients s'ils veulent avoir des cils bien fournis ou préfèrent mettre l'accent sur la longueur. Les extensions plus longues que nécessaires leur donneront une apparence plutôt clairsemée alors que les cils relativement plus courts apporteront un aspect plus rempli.

Choisir la bonne courbure

Pour bien choisir

Pour bien choisir la courbure des extensions utilisées, l'artiste de cils doit prendre la courbure des cils naturels de chaque client en compte.

Si celui-ci a des cils orientés vers le bas, il est plus prudent de commencer par la courbure B mélangée avec les extensions en C.

Si ses cils naturels se courbent déjà vers le haut, il est alors conseillé d'utiliser la courbure C ou, si le client désire un style plus dramatique, la courbure D.

L'épaisseur et la longueur des cils naturels du client déterminent le poids des extensions utilisées. Les extensions trop épaisses vont alourdir les cils naturels et finiront par les endommager.

Votre tâche est de sélectionner les extensions de taille et de poids adaptés à chaque type de cils naturels pour assurer la bonne santé de ceux-ci.

Choisir la bonne taille

Choisir la bonne taille

Avant de décider quelle taille utiliser pour les extensions volume russe, déterminez d'abord le poids que les cils naturels de votre client peuvent supporter ! Pour le faire, choisissez un diamètre égal ou inférieur à celui des cils naturels ! Vous pourrez dès lors déduire le poids et la dimension des bouquets volume russe à partir du diamètre des cils classiques que les cils naturels de votre client supportent.

  • Les cils classiques de 0,10 à 0,12 mm de diamètre conviennent aux clients avec de fins cils naturels.
  • Pour des cils naturels plus solides, vous pouvez choisir des extensions d'un diamètre allant jusqu'à 0,15 mm.
  • Pour des clients qui ont des cils naturels bien robustes, vous pouvez prendre n'importe quel diamètre jusqu'à 0,18 mm.