Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international.

L’histoire des extensions de cils classiques

0 Commentaires

L’histoire des extensions de cils classiques

Alors, où et quand les extensions de cils classiques ont-elles commencé ? Il n'est pas apparu à l'improviste. Avant les extensions classiques, on avait les cils en bande, toujours aussi populaires aujourd'hui, qui s'appliquent sur le dessus de la paupière, mais ce n'est pas permanent. Il faut généralement les enlever en fin de journée, ce qui n'est pas toujours pratique pour les personnes qui veulent gagner du temps à se préparer, ou pour les personnes qui ont de longues journées.

Certains pensent que la tendance classique des cils est née au Japon au début du millénaire et est devenue populaire aux États-Unis au début des années 2000 en s'inspirant de la Corée. Les femmes voulaient avoir des cils plus naturels, ce qui a inspiré la technique de l'extension de cils. À partir de ce moment, l'industrie a continué d'innover et de nouvelles techniques telles que les cils hybrides et volumineux sont apparues. Dans les années 2010, même les cils magnétiques sont sortis, mais les extensions de cils sont toujours l'une des tendances les plus populaires dans l'industrie de la beauté.

On voit beaucoup de gens porter des extensions de cils, en utilisant des termes comme ‘’classique’’, ‘’hybride’’ et ‘’volume’’, mais aujourd’hui, prenons un peu de temps pour définir ce que sont exactement les « extensions de cils classiques » ? Ne vous inquiétez pas! Nous parlerons des autres types d'extensions de cils, très bientôt.

Que sont les extensions de cils classiques ?

Comme vous le savez probablement, dans l'industrie de la beauté, l'extension de cils est une tendance très populaire que les femmes adorent. C’est réalisé par une lash artist certifiée.

Les extensions de cils classiques se produisent lorsqu'un(e) technicien(e) des cils place une extension de cils classique sur un cil naturel avec un rapport de 1:1. Les cils classiques s'intègrent parfaitement dans la routine quotidienne d'un client - du travail à la maison ainsi qu'en ville. Ils sont très polyvalents et conviennent à un usage quotidien. Ils sont semi-permanents, ce qui signifie qu'ils durent généralement de 4 à 8 semaines lorsqu'ils sont appliqués correctement. Les clientes ont généralement besoin de faire un remplissage 2 à 3 semaines après leur première pose afin de garder leurs cils frais et beaux tout le temps.

Les clientes adorent généralement l'idée d'avoir des extensions de cils semi-permanents car elles sont belles tout le temps sans avoir à se maquiller, de jour comme de nuit. Il ne leur reste plus qu'à entretenir leur extension de cils en faisant plus attention.

Comment sont fabriquées les extensions de cils classiques ?

Il existe 3 types de matériaux utilisés pour la fabrication des extensions de cils : les cils en soie, les faux cils en vison et les vrais cils en vison.

Les cils en soie sont fabriqués à partir de polybutylène téréphtalate (PBT) qui est un produit en polyester qui a une grande variété d'utilisations. Les cils en soie se présentent différemment en termes de poids, de forme générale et de finition. Ces types de cils offrent un aspect semi-brillant tout simplement admirable. Si vous optez pour un ensemble de cils spectaculaires, les cils d'apparence soyeuse sont quelque chose à considérer fortement.

Les faux cils en faux vison sont faits d'un matériau utilisé pour imiter la vraie fourrure de vison. C'est idéal pour ceux qui veulent utiliser des matériaux contre la cruauté envers les animaux ou ceux qui ont des allergies. Ils sont également fabriqués à partir de PBT. Les faux cils en vison sont conçus pour être doux et ressembler à de la vraie fourrure. La perte de courbe au contact de l'eau n'est pas un problème avec le faux vison.

Les vrais cils en vison comprennent la fourrure du vison de Sibérie, du vison cachemire et bien d'autres. Cette option n'est pas populaire car il n'est pas facile de contrôler la qualité des cils, la possibilité de contamination due à celle-ci provenant d'un animal et le fait qu'elle peut provoquer des réactions allergiques.

Type d'extensions de cils classiques

Type d'extensions de cils classiques

Saviez-vous qu'il existe deux types de cils classiques ? Il y a les réguliers, et il y a ceux qu'on appelle les "cils plats" ou ‘’ellipses’’. Les cils ellipses sont utilisés afin de donner plus de volume aux clientes, mais toujours avec une pose classique.

Les cils plats ont une base plus large, ce qui permet aux cils de paraître plus foncés que la réalité. La première chose qui nous vient à l'esprit est que les cils plats sont probablement plus lourds puisqu'ils paraissent plus épais, mais la vérité est qu'ils sont moins lourds que les cils naturels. Leur base plate rend l'extension de cils moins lourde, ce qui permet aux cils d'avoir l'air fournis sans abîmer les cils naturels.

Extensions classiques

Les diamètres les plus populaires pour les cils classiques et les cils plats vont de 0,12 mm à 0,20 mm. Les longueurs les plus populaires pour les cils classiques et les cils plats vont de 8 mm à 14 mm.

En tant qu'artiste des cils, il est de votre devoir de vous assurer de choisir le bon diamètre et la bonne longueur afin de garder les cils de vos clientes en bonne santé. Certains fournisseurs de cils proposent la règle sur la pince à cils  afin de vous aider à mesurer les cils de votre cliente. LLBA Professional est l'une des marques qui offrent cela.

À quoi ressemblent les extensions de cils classiques ?

L'ensemble de cils classiques donne l'effet le plus naturel. Si vos client(e)s aiment le look naturel, comme lorsque vous appliquez du mascara, un ensemble classique sera l'ensemble parfait pour vous.

Assurez-vous de prendre le temps de discuter avec votre cliente avant de commencer à appliquer les cils. Prenez le temps de voir quelles sont leurs préférences et quel type de look ils recherchent. Certaines clientes préfèrent le look dramatique, et ce ne serait pas le meilleur choix d'offrir des cils classiques aux clientes qui aiment les extensions de cils épais et complets. Assurez-vous également de savoir quel type d'effet ils souhaitent obtenir avec leurs cils afin que vous puissiez essayer de déterminer quel mapping conviendrait à leur visage et à leurs traits.

Différents types de courbes pour les extensions classiques

Ce qui est également important, ce sont les courbes de cils. Au niveau le plus élémentaire, les courbes d'extension de cils sont des courbes sur les extensions qui aident à mettre en valeur le visage et les yeux. Comme les traits du visage et la forme des yeux varient d'une personne à l'autre, il est important de prendre le temps de choisir la bonne courbe de cils et de disposer de nombreux types de courbes différentes pour répondre aux besoins de chaque client. Non seulement vous devez tenir compte des caractéristiques du client, mais aussi de la façon dont ses cils sont naturels et de la forme de ses yeux, pour choisir la bonne boucle.

courbe C D CC DD

  • Courbe C

La courbe C est une belle courbe naturelle, idéale pour les personnes qui ont déjà une petite courbe dans leurs cils naturels. Cette courbure  aidera à créer un œil ouvert pour ces clients. Cette courbe  n'est pas recommandée pour les personnes qui ont des cils naturels vers le bas.

  • Courbe CC

Les clients et les artistes des cils adorent généralement cette courbe car elle maintient un niveau de normalité tout en donnant aux cils un aspect édifiant. Si ce que le client veut est quelque chose qui semble naturellement courbé et un peu dramatique, avec un volume plus que suffisant, optez pour CC. Vous pouvez comparer cela au C Curl et voir comment il est un peu plus bouclé, mais moins que le D curl. Le CC Curl présente généralement un angle de 65 degrés et peut vraiment aider à ouvrir les yeux pour ceux dont les cils pointent vers le bas.

  • Courbe D

La courbe D est idéale pour les personnes qui aiment le look dramatique et qui ont des cils naturels vers le bas pour créer un œil ouvert. Il n'est pas recommandé pour les personnes qui ont des cils naturels vers le haut car cela pourrait entraîner des yeux ronds très recourbés et intenses. Ceux qui portent des lunettes régulièrement voudront peut-être utiliser une boucle en D car elle ne touchera pas trop les lunettes.

  • Courbe DD

Cette courbure est également recommandée pour les personnes qui ont des cils vers le bas, souhaitant un effet yeux ouverts extravagant. Cette courbe offre le plus de portance et a tendance à être la plus spectaculaire. Elle est très populaire car les lignes de cils plus liftées et visibles sont à la mode.

Voir plus de cils classiques : D, B, L 

  • Courbe B

La courbe B est la boucle la plus naturelle, utilisée pour donner plus de longueur. Si vous voulez une sorte d'esthétique subtile pour vos boucles, la boucle B serait la meilleure option. Sa base est droite et la contorsion de la courbe est progressive, ce qui signifie qu'il encadrera vos yeux en douceur et n'exagérera pas en ce qui concerne la portance.

  • Courbe en L

Si vous cherchez à avoir les yeux écarquillés, alors le L Curl est le meilleur candidat pour vous aider à y parvenir. La courbe en L peut être utilisée au mieux pour ceux qui ont les yeux enfoncés ou les clients plus âgés avec des paupières à capuchon et tombantes pour fournir un effet de levage fantastique. S'il est appliqué avec succès, il peut être très attrayant visuellement. Cependant, cette courbe n'est pas très bonne pour les cils naturels inclinés vers le bas, car la longue base plate peut rendre l'aspect général trop conservateur.

Types de mappings d'extensions de cils classiques

  • Naturel classique

Le look « naturel » est celui qui conviendra à tout le monde puisque nous suivrons les longueurs des cils naturels. Les longueurs changeront progressivement sans effet dramatique. Nous commençons avec une courte longueur, comme 8 mm dans le coin intérieur, et la deuxième longueur commence généralement au centre de la pupille. Ensuite, la longueur la plus longue se situe au bord de la pupille, et on termine par des cils plus courts.

Ce look est idéal pour les personnes qui souhaitent avoir un look naturel, sans changer radicalement leurs yeux naturels.

  • Oeil ouvert classique

Inutile d'en dire plus, c'est un mapping prisé pour donner de grands yeux ronds à vos clients ! Avec ce style, la paupière est soulignée en ajoutant du volume et de la longueur au milieu, en se rétrécissant à chaque extrémité pour créer une graduation symétrique. Les cils d'angle seraient d'environ 8 mm, suivis des cils du milieu d'environ 12 à 14 mm.

  • Yeux de poupée classiques

Pour la plupart des clients, les ensembles d'yeux de poupée seraient l'ensemble idéal pour leurs yeux. Nous passerons en revue les bases du style d'œil de poupée et comment créer la carte de cils parfaite pour que vous puissiez créer ce style très populaire lors de vos rendez-vous d'arrimage.

Le Doll Eye est un croisement entre les styles de yeux naturels et ouverts et a les cils les plus longs au milieu de l'œil.

Le style des yeux de poupée a les longueurs les plus longues au milieu et les longueurs les plus courtes sur les cils intérieurs et extérieurs. Cette cartographie fera paraître les yeux plus grands en « ouvrant » les yeux.

  • Yeux de chat classiques

Ce style peut être familier des tutoriels de maquillage des yeux, où l'eye-liner est utilisé pour créer un tourbillon autour du coin externe de l'œil. La même chose peut être faite avec les extensions de cils mais d'une manière plus dramatique. L'effet « cat-eye » peut également donner l'illusion d'avoir des yeux plus larges en plaçant de longs cils dans les coins externes des yeux. L'effet œil de chat peut généralement être réalisé avec des courbes habituelles telles que les courbes C ou CC. Cela donnera un bel effet de cils naturel. Les cils les plus longs sont dans le coin externe, mais nous mettons généralement quelques cils plus courts dans le dernier cil du coin car ils ont tendance à être plus faibles. Si vous souhaitez donner un œil de chat encore plus dramatique, les extensions de cils du coin externe doivent être appliquées sur les cils naturels avec un angle de 45 degrés. Cela assurera un bel effet cat-eye.

Pour quelqu'un qui essaie des extensions de cils pour la première fois, une pose de cils classique serait votre meilleur choix pour évaluer combien vous êtes prêt à ajouter ou à enlever. Vous vous rendrez peut-être compte qu'avoir des extensions classiques ne vous donne pas le « punch » que vous souhaitez. Ou peut-être déciderez-vous que les extensions de cils classiques sont parfaites pour vous. Peu importe ce que vous choisissez, rappelez-vous que les extensions de cils sont là pour rehausser la beauté naturelle que nous possédons tous.