Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international.

Le guide de soin post-traitement pour les rehaussements de cils

0 Commentaires

Le guide de soin post-traitement pour les rehaussements de cils

Comme les rehaussements de cils continuent à gagner leur popularité, beaucoup d'artistes de cils se posent des questions autour de leur durée et des meilleures façons de les entretenir. Comme pour n'importe quel traitement, un bon suivi peut prolonger l'effet du rehaussement de cils et nous permettre de profiter longuement de ses bienfaits. L'entretien des rehaussements de cils est crucial pour assurer que leur effet dure le plus longtemps possible.

Alors que le soin immédiat garantit l'efficacité du processus, le soin post-traitement après les premières 24 heures joue un rôle tout aussi important.

Ce guide pratique vous aidera à apprendre à prendre soin des rehaussements de cils afin de prolonger sa durée.

Les bénéfices d'un rehaussement de cils

Les bénéfices d'un rehaussement de cils

Avant d'entrer plus en détail sur la manière de prendre soin des cils après un rehaussement, passons en revue ensemble les raisons pour lesquelles nous sommes si nombreux à l'adorer !

Les rehaussements de cils offrent des avantages indéniables qui les rendent de plus en plus populaires et très convoités par les fans de longs cils foncés.

Améliorer les cils naturels

Un rehaussement de cils est réalisé sur les cils naturels, sans y ajouter aucune extension. Il s'agit d'appliquer certains produits chimiques sur les cils naturels pour les recourber et garder cette forme pendant plusieurs semaines.

Cela veut dire que les clients ne doivent pas s'inquiéter de porter des extensions ou d'autres produits supplémentaires sur leurs cils. La solution est mise directement sur les cils naturels avant d'être essuyée complètement. Ceux-ci verront leur forme embellie : ils paraissent plus longs, plus denses et plus foncés.

Convenir à tout type de cils

Le rehaussement de cils peut se réaliser sur n'importe quel type de cils, qu'ils soient longs ou courts, épais ou fins.

La légende urbaine nous fait croire que ce traitement convient mieux aux cils longs et épais. En réalité, ce processus n'est pas aussi sélectif que les extensions de cils et ne demande presque aucune condition au niveau des types de cils.

Les outils utilisés pour faire un rehaussement de cils sont conçus pour travailler sur des cils de différentes longueurs et épaisseurs.

Alors, quel que soit l'état des cils naturels du client, le rehaussement de cils reste une des meilleures solutions pour accentuer son regard. Avec les soins appropriés, tout le monde peut profiter de ses bienfaits.

Mettre les cils naturels en évidence

Droits et souvent orientés vers le bas, les cils naturels semblent plus courts qu'ils ne le sont en réalité.

En recourbant les cils vers le haut, ce traitement les aide à paraître plus longs et plus volumineux, permettant ainsi aux clients de tirer le meilleur parti de leurs cils naturels.

Rendre les cils plus longs

Un rehaussement de cils est en général accompagné d'une teinture. Les pointes des cils, quelle que soit leur épaisseur ou leur longueur, ont tendance à s'effiler et deviennent presque invisibles. De cette manière, les cils semblent fins, courts et légers bien qu'ils soient, au contraire, longs et épais.

Utiliser un recourbe-cils est une solution, mais un rehaussement de cils est bien plus efficace, car sa procédure inclut la coloration des cils pour rendre leurs pointes plus visibles. Les cils naturels paraissent donc plus longs et foncés qu'ils le sont habituellement.

Courte procédure et activation rapide           

La procédure de rehaussement de cils est simple et courte. Alors que le temps moyen nécessaire pour en faire un est 45 à 60 minutes, certains rehaussements de cils peuvent se réaliser en seulement 20 minutes.

Étant donné que l'effet d'un rehaussement de cils dure plus de quatre semaines, ce processus rapide devient vite rentable.

Réduire le temps de maquillage

Réduire le temps de maquillage

Le rehaussement de cils remplace par excellence les recourbe-cils et les mascaras puisqu'ils procurent l'effet de ces deux méthodes combinées en un seul traitement. Les clients peuvent alors éviter de recourber les cils et d'appliquer du mascara au quotidien. Quelques minutes consacrées à chacune de ces deux activités semblent peu, le temps perdu sur plusieurs semaines est tout de même considérable.

La meilleure alternative pour les yeux sensibles

Les extensions de cils sont généralement plus exigeantes que les rehaussements de cils au niveau de l'entretien.

En collant des extensions sur les cils naturels, elles peuvent également être gênantes pour les yeux sensibles ou pour les cils fragiles qui ne supportent pas de poids supplémentaire.

Un entretien minimal

Le soin des rehaussements de cils est extrêmement simple. Ceux-ci ne nécessitent pas beaucoup d'entretien ni de retouches régulières. Après le traitement, les clients peuvent profiter de leurs magnifiques cils jusqu'à huit semaines sans aucune action supplémentaire dans le cadre de leur régime de beauté quotidien.

Si un rehaussement de cils vous tente, voici quelques règles de soin post-traitement que vous devez connaître avant de vous lancer dans cette aventure.

Les soins après-traitement des rehaussements de cils

Les premières 24 à 48 heures après un rehaussement de cils sont primordiales pour assurer l'efficacité du traitement. Après cette période, seul un minimum d'entretien est demandé pour garder l'effet le plus longtemps possible.

Les soins immédiats

Les soins immédiats

Immédiatement après un rehaussement de cils, il est important de : 

  • Éviter de frotter les cils ou les mouiller pendant les premières 24 heures ;
  • Éviter les produits cosmétiques comme de la crème, du sérum, du maquillage, etc ;
  • S'abstenir de faire du sauna ou d'utiliser du vaporisateur pour visage.

Les soins à long terme

Après les premières 48 heures suivant un rehaussement de cils, un entretien à long terme est requis et consiste à :

  • Éviter les produits à base d'huile ;
  • Ne pas utiliser de mascara, en particulier de mascara résistant à l'eau ;
  • Utiliser un nettoyant doux ;
  • Utiliser un sérum sans huile pour nourrir et renforcer les cils ;
  • Brosser délicatement les cils pour conserver la courbure.

Les questions fréquentes sur le rehaussement de cils

Le rehaussement de cils convient-il à tous les types de cils ?

Oui, le rehaussement de cils est efficace pour tous les types de cils : le matériel prévu pour ce traitement est conçu pour de courts cils comme de longs cils.

Le rehaussement de cils est-il approprié pendant la grossesse ?

Ce processus n'est pas recommandé si vous êtes enceinte ou pendant la période d'allaitement, car les hormones durant cette phase peuvent affecter les résultats du rehaussement de cils.

Le rehaussement de cils ressemble-t-il au mascara ?

Bien que le rehaussement de cils donne aux cils un aspect allongé et volumineux semblable à un effet mascara, il ne fonctionne pas exactement de la même manière et ne remplace donc pas celui-ci. Cependant, l'étape teinture inclue dans le processus de rehaussement peut supprimer le besoin de mascara du client en mettant les cils bien en évidence.

Combien de temps tient un rehaussement de cils ?

Un rehaussement de cils tient en général de six à huit semaines. Sa durée dépend néanmoins du taux de croissance et de repousse des cils naturels de chaque client.

Pourrait-on utiliser un sérum pour cils après un rehaussement de cils ?

Si votre sérum pour cils ne contient pas d'huile, il est parfaitement sûr de l'utiliser 48 heures après le traitement.

Conclusion

Prendre bien soin de vos cils après avoir fait un rehaussement de cils est crucial pour garantir des cils sains et soignés pendant plus de six semaines. Suivez attentivement ces conseils pour bien entretenir le rehaussement de cils et pour profiter des cils longs, épais et sublimement recourbés le plus longtemps possible !