🌟25 % de réduction sur le cyber lundi. Utiliser le code : BFRIDAY25.🌟Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international.

Qu'est-ce que le henné et pourquoi l'ajouter à vos services ?

0 Commentaires

Qu'est-ce que le henné et pourquoi l'ajouter à vos services ?

Des sourcils bien définis, bien entretenus et bien fournis sont essentiels pour mettre en valeur les traits naturels du visage et donner une apparence plus attrayante. En fait, la plupart des experts en beauté sont d'avis qu'il suffit d'avoir des sourcils bien entretenus pour avoir une apparence plus soignée.

Les sourcils peuvent réellement changer l'apparence d'une personne en rehaussant ses yeux et en illuminant son visage, et sont donc extrêmement importants sur le plan esthétique. Il n'est donc pas étonnant que l'industrie de la beauté regorge de toutes sortes de procédures qui rehaussent les sourcils naturels.

Parmi la multitude d'options de teinture et de coloration des sourcils disponibles, le henné est une méthode ancienne qui continue d'être la préférée des professionnels de la beauté.

Qu'est-ce que le henné ?

Qu'est-ce que le henné ?

Le henné est une teinture naturelle utilisée depuis l'époque de l'Égypte ancienne pour teindre les vêtements, les tissus, les ongles et les cheveux, et comme tatouage semi-permanent pour la peau. Aujourd'hui, les sourcils au henné ont également été ajoutés à la liste des procédures cosmétiques ou d'embellissement pour lesquelles le henné est utilisé.

Le sourcil au henné implique l'utilisation d'une pâte faite de poudre de henné mélangée à de l'eau et à d'autres additifs comme l'indigo, pour obtenir la couleur désirée. La pâte est ensuite appliquée sur les sourcils pour teindre les poils et colorer la peau sous les sourcils. Cette opération permet de créer l'illusion de profondeur et de combler les éventuels manques de poils des sourcils, ce qui donne aux sourcils un aspect dense et complet.

Le processus des sourcils au henné

Le processus commence par le nettoyage de la zone des sourcils pour éliminer toute trace de sébum et de saleté.

Les sourcils de la cliente sont ensuite mesurés et façonnés, puis tracés afin d'obtenir un repère clair et défini de la zone à colorer.

Ensuite, une pâte barrière est appliquée autour du contour pour protéger la zone contre les taches de la pâte de henné, ce qui donne aux sourcils un aspect net et défini.

Une fois cette étape terminée, la pâte de henné est appliquée sur les sourcils du client et laissée reposer un certain temps avant d'être nettoyée.

Sourcils au henné ou teinture à sourcils

Sourcils au henné ou teinture à sourcils

En plus des sourcils au henné, les teintures de sourcils sont un autre moyen populaire pour les clients d'obtenir des sourcils denses, définis, foncés et plus complets qui semblent toujours parfaits. Chaque procédure a ses propres avantages et inconvénients et, selon les besoins spécifiques du client, l'une peut être plus adaptée que l'autre.

La principale différence entre le henné et les teintes de sourcils est que le henné colore également la peau, alors que les teintes de sourcils ne colorent que les brins de poils existants dans les sourcils naturels du client.

Autres différences :

  • Durabilité - les sourcils au henné peuvent durer jusqu'à 6 semaines avec un bon suivi, tandis que les teintes durent en moyenne entre 2 et 3 semaines sur les poils et seulement 1 à 3 jours sur la peau.
  • Aspect - les sourcils au henné ont un aspect plus spectaculaire car ils tâchent également la peau sous les poils du sourcil, tandis que les teintes de sourcils sont relativement plus naturelles car seuls les poils existants sont tachés.
  • Composition - le henné est un mélange à base de plantes, entièrement naturel, qui n'irrite pas et ne dessèche pas la peau. Les teintures pour sourcils, quant à elles, peuvent contenir des produits chimiques puissants qui peuvent dessécher et endommager les peaux sensibles.
  • Nourriture - le henné contient des antioxydants, des protéines et de la vitamine E qui nourrissent et conditionnent naturellement les cheveux, et favorisent également leur croissance. En revanche, les teintes de sourcils nécessitent un traitement conditionnant séparé.
  • Gamme de couleurs - les couleurs du henné pour les sourcils sont relativement limitées, car la teinture ne peut être réalisée que dans des nuances de noir, de brun et du rouge traditionnel. En revanche, la teinture des sourcils offre une gamme de couleurs beaucoup plus large et peut être réalisée dans des tons gris, blonds cendrés et toutes sortes de noirs, bruns, rouges et oranges, selon les besoins du client.

Compte tenu de ces facteurs, il n'existe pas de méthode unique pour la teinture des sourcils.

En fonction des attentes du client et des résultats qu'il souhaite obtenir, une méthode de teinture peut être plus adaptée que l'autre.

Une teinture des sourcils serait plus appropriée pour les clients qui souhaitent :

  • Un large éventail de teintes à choisir
  • Un traitement plus temporaire
  • Un effet naturel
  • Peut être utilisé après la lamination des sourcils

D'autre part, vous devriez suggérer un traitement des sourcils au henné aux clients qui s'attendent à ce que :

  • Des sourcils plus complets, plus denses et plus spectaculaires.
  • Une teinte nourrissante qui colore les sourcils tout en favorisant la santé des cheveux.
  • Une teinte naturelle, à base de plantes, qui réduit le risque d'irritations ou de réactions cutanées.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, et il n'est pas possible de garantir qu'un client aimera une certaine méthode simplement parce qu'elle a été populaire auprès des autres clients.

Pour les clients qui semblent incertains, vous pouvez leur suggérer d'essayer les deux procédures pour comprendre ce qu'ils préfèrent, avant de définir leur méthode de coloration préférée.

5 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter les sourcils au henné à votre liste de services

5 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter les sourcils au henné à votre liste de services

Si vous hésitez à élargir vos services pour inclure les sourcils au henné, nous avons 5 raisons de vous convaincre de le faire :

  1. L'accord parfait avec les extensions de cils

Les sourcils au henné se marient parfaitement avec les extensions de cils, mettant en valeur les yeux et les faisant ressortir, tout en encadrant mieux le visage pour une apparence parfaitement équilibrée.

Si vous ajoutez les sourcils au henné à vos services, les clients sont sûrs d'opter pour ce service en même temps que leurs procédures d'extension de cils si vous leur en faites la suggestion. Vous pouvez même proposer un forfait qui ne manquera pas d'inciter les clients qui n'ont pas l'habitude de se teindre les sourcils après une extension.

  1. Procédure naturelle et indolore

Tout le monde aime les procédures naturelles, basées sur les plantes, qui permettent d'avoir un look incroyable tout en dépassant le stéréotype "no pain, no gain" que tant de procédures cosmétiques semblent impliquer. Les sourcils au henné sont exactement cela !

La pâte de henné n'est qu'un mélange de poudre de henné et d'eau, ce qui plaira à toutes sortes de clientes, notamment celles qui ont la peau sensible et qui n'optent généralement pas pour d'autres procédures que l'épilation des sourcils. Vous pouvez également le promouvoir comme une alternative végétalienne et respectueuse de la peau à la teinture de sourcils, pour les clients qui n'aiment pas exposer leur peau à des produits chimiques agressifs.

L'aspect naturel et indolore des sourcils au henné est sûr de convaincre même les clients les plus hésitants.

  1. Une application rapide et facile à apprendre

Une application rapide et facile à apprendre

Les sourcils au henné sont excellents car ils n'impliquent pas une courbe d'apprentissage difficile. Vous pouvez apprendre les bases très rapidement et développer vos compétences en cours de route.

De plus, le processus d'application des sourcils au henné est également très rapide, ce qui signifie que vous pouvez augmenter considérablement le nombre de clients que vous servez, par rapport aux teintes de sourcils.

D'un point de vue commercial, c'est certainement un ajout intéressant à vos services.

  1. Disponible en plusieurs teintes de sourcils

La couleur traditionnelle du henné peut être facilement modifiée à l'aide d'additifs naturels, tels que l'indigo, afin d'obtenir une large gamme de couleurs adaptées à une variété de nuances de sourcils.

Vous pouvez obtenir toutes sortes de noirs, de bruns et de rouges traditionnels au henné pour convenir aux sourcils naturels de toutes sortes de clients, ce qui fait des sourcils au henné une option très attrayante et pratique.

  1. Longue durée (mais pas éternelle)

La beauté des sourcils au henné est qu'il s'agit d'une situation gagnante pour les deux parties concernées :

  • Les clients bénéficient du fait que la teinture dure jusqu'à 6 semaines avec un soin approprié, ce qui leur laisse amplement de temps entre les retouches et les séances de re-coloration.
  • Les esthéticiennes sont avantagées car les clients sont souvent très satisfaits des effets durables des sourcils au henné et sont prêts à payer un supplément pour cela. De plus, les sourcils au henné ne sont pas éternels, ce qui permet aux esthéticiennes de bénéficier de clients réguliers.

Une bonne procédure cosmétique est celle qui laisse le client et l'esthéticienne satisfaits, et les sourcils au henné y contribuent. Les clients les considèrent comme un investissement rentable, tandis que les esthéticiennes bénéficient d'une clientèle fidèle et de profits décents.

Soin des sourcils au henné

Soin des sourcils au henné

Il est très important d'informer votre client des soins ultérieurs nécessaires pour maintenir les sourcils au henné le plus longtemps possible. Cela l'aidera à tirer le meilleur parti de ses sourcils au henné, favorisant ainsi la satisfaction du client et améliorant sa confiance dans vos services.

Voici tout ce que vous devez dire à votre client pendant les 24 premières heures et, si possible, même pendant 48 heures :

  • Ne pas mouiller les sourcils
  • Évitez les bains de vapeur et les saunas pour le visage
  • Évitez de vous baigner dans des piscines d'eau salée ou chlorée.
  • Réduisez la quantité d'eau à laquelle vous exposez vos sourcils en prenant des douches plus courtes.
  • Réduire les activités rigoureuses qui font transpirer

Le henné est plus efficace sur une peau sèche. C'est pourquoi vous devez suivre les règles suivantes lorsque vous utilisez des produits pour le visage :

  • N'utilisez pas de produits anti-âge qui favorisent le renouvellement cellulaire, ce qui accélère la décoloration du henné.
  • N'utilisez que des produits de soin et des produits cosmétiques sans huile autour de la région des sourcils.
  • Évitez les agents de blanchiment et utilisez uniquement des nettoyants doux.
  • Évitez d'utiliser des gommages et des exfoliants dans la zone des sourcils.
  • Évitez d'utiliser des produits directement sur les sourcils
  • N'utilisez pas d'eau micellaire autour des sourcils.
  • N'utilisez que des produits non alcoolisés comme les nettoyants et les toniques.
  • Évitez d'utiliser un savon antibactérien

Les clients devront prévoir des retouches des sourcils au henné toutes les 6 à 8 semaines, en fonction de leur type de peau.

Ils ne peuvent pas faire grand-chose pour empêcher le henné de s'estomper naturellement, mais il existe des moyens de s'assurer qu'ils n'accélèrent pas accidentellement le processus. Avec le bon suivi, les clients peuvent faire durer leurs sourcils au henné aussi longtemps que possible.

Combien de temps durent les sourcils au henné ?

Combien de temps durent les sourcils au henné

Les sourcils au henné colorent à la fois les poils des sourcils et la peau sous les sourcils, et chacun conserve la couleur de la teinture pendant des périodes différentes.

Le henné tache la peau sous les sourcils pendant environ 2 semaines, tandis que la teinture sur les poils reste jusqu'à 6 semaines.

Cette durée varie d'un client à l'autre, en fonction de leur :

  • Type de peau - la teinte du henné s'estompe plus rapidement sur un teint gras et reste beaucoup plus longtemps sur une peau plus sèche.
  • La santé de la peau - des conditions telles que le psoriasis, l'eczéma, la dermatite, etc. peuvent provoquer une décoloration plus rapide du henné.
  • L'exposition de la peau aux produits cosmétiques et de soins contenant de l'huile, ainsi qu'aux démaquillants agressifs.

En général, la longévité de la teinture au henné dépend également de :

  • l'intensité de l'application de la teinture au henné
  • Le respect des consignes de suivi par la cliente.

Comment enlever les sourcils au henné quand cela a mal fonctionné ?

Comment enlever les sourcils au henné quand cela a mal fonctionné ?

Toute intervention esthétique comporte un risque. Des erreurs peuvent se produire et quelque chose peut ne pas fonctionner. Que vous ayez eu une mauvaise journée ou que votre client soit venu vous voir avec une urgence de sourcils au henné bricolés, il est crucial de savoir comment réduire les dommages d'un sourcil au henné qui a mal fonctionné.

Voici quelques moyens de réduire les dégâts et de sauver les sourcils de votre client et sa satisfaction, au cas où les choses tourneraient au vinaigre :

  • Passez les sourcils à la vapeur dès que possible - c'est pratiquement l'inverse de l'entretien des sourcils au henné, et cela peut être extrêmement efficace pour faire disparaître la teinture.
  • Faites tremper les sourcils dans un mélange d'eau et de sel - placez un coton imbibé du mélange sur les sourcils et laissez-le reposer. Le chlorure de sodium va purger la peau de la teinture au henné.
  • Utilisez un dissolvant pour sourcils au henné - les dissolvants pour sourcils prêts à l'emploi peuvent être très efficaces pour se débarrasser en un rien de temps des sourcils au henné qui ont mal tourné.
  • Utilisez de l'alcool à friction ou un savon antibactérien sur les sourcils - l'alcool va exfolier la peau et aider à faire disparaître le henné. N'oubliez pas d'hydrater la zone après.
  • Utilisez un gommage exfoliant - il aidera à gratter les taches de henné et constitue une solution facile à trouver pour venir à bout d'un sourcil au henné qui a mal tourné.
  • Imprégnez les sourcils d'eau micellaire pour faire disparaître la teinture.
  • Appliquer de l'eau de Javel sur les sourcils si la teinture est trop foncée et doit être éclaircie.
  • Utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron pour imbiber les sourcils et estomper la teinture.
  • Utilisez du maquillage pour rendre les contours des sourcils au henné plus nets, s'il s'agit simplement d'un problème de henné mal appliqué.
  • Appliquez un dentifrice blanchissant sur les sourcils et laissez-le sécher, puis grattez-le avec une brosse à dents. Le dentifrice blanchissant aura un effet décolorant et éclaircira les sourcils.
  • Appliquez de l'huile pour bébé ou de l'après-shampooing sur les sourcils et massez-les avant de les rincer - ces produits aideront à faire disparaître la teinture plus rapidement.

Se débarrasser de sourcils au henné mal faits consiste essentiellement à faire le contraire de l'entretien des sourcils au henné, ce qui fait que le henné s'estompe plus vite et réduit l'efficacité de la teinture.

Choix de la LLBA : Collection BrowXenna

Choix de la LLBA  Collection BrowXenna

Le coup de cœur de LLBA est la collection BrowXenna, dont les 12 teintes conviennent à tous les tons de peau et à toutes les couleurs de cheveux, ce qui en fait un produit idéal pour les esthéticiennes qui cherchent à servir un éventail diversifié de clients.

La formule est une solution minérale spécialement conçue avec la plus faible concentration de PPD. Elle est idéale pour les poils des sourcils car elle favorise la régénération des poils à hauteur de 60 % et est entièrement végétalienne.

Fabriqué à partir d'un mélange de feuilles de henné broyées, d'herbes et de composés naturels, BrowXenna offre des résultats durables, avec la commodité supplémentaire d'un applicateur super facile à utiliser.

Alors qu'attendez-vous ? Il est temps de prendre rendez-vous pour vos sourcils au henné !