🌟25 % de réduction sur le cyber lundi. Utiliser le code : BFRIDAY25.🌟Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international.

Tout ce que vous devez savoir sur la procédure de rehaussement de cils

0 Commentaires

Tout ce que vous devez savoir sur la procédure de rehaussement de cils

Recourber les cils ou appliquer le mascara au quotidien peut être fastidieux. Ce sont des tâches ennuyeuses qui consomment une bonne partie de notre temps, mais qui, à la fin, ne nous garantissent même pas un résultat satisfaisant.

C'est là qu'interviennent les rehaussements de cils.

Cette solution facile et pratique qui remplace les tracas quotidiens de l'utilisation du recourbe-cils et l'application du mascara tout en promettant un beau résultat. Ils aident les clients à obtenir des cils plus recourbés, plus foncés, avec un bel effet volumineux sans devoir y consacrer du temps et de l'énergie.

Alors que les rehaussements de cils deviennent de plus en plus populaires, vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à ce processus semi-permanent.

Ce guide vous fournira toutes les informations essentielles que vous devez connaître sur la réalisation d'un rehaussement de cils.

Que se passe-t-il lors d'un rehaussement de cils ?

Que se passe-t-il lors d'un rehaussement de cils ?

Un processus de rehaussement de cils prend environ 30 à 45 minutes. Il commence par la consultation avec un(e) esthéticien(ne) qui déterminera le type de rehaussement et la courbure que le client désire. On peut ensuite lui choisir la taille de tige appropriée pour créer la forme souhaitée. Voici comment un rehaussement de cils se déroule :

  1. La première étape consiste à bien nettoyer la zone autour des yeux puis placer une tige en silicone sur chaque paupière.
  2. Les cils seront ensuite fixés sur ces tiges à l'aide d'une colle spéciale. Chaque cil devrait correctement être séparé l'un de l'autre et posé sur la tige pour imiter sa courbure naturelle.
  3. Une fois les cils correctement positionnés sur la tige, une lotion de rehaussement ou une solution permanente est utilisée pour assouplir les cils et les mouler dans la forme de la tige. 
  4. Enfin, une solution de fixation est appliquée sur les cils pour s'assurer qu'ils conservent leur forme.
  5. La coloration, en noir ou en bleu-noir en général, est facultative et apporte un aspect mascara aux cils.
  6. Appliquer une lotion nourrissante pour cils afin de les protéger et de les nourrir après le processus de rehaussement.
  7. Une fois les cils nettoyés et essuyés, conseillez au client de garder les yeux et les cils complètement secs pendant les premières 24 heures. Il faut également éviter la chaleur ou la vapeur jusqu'à 48 heures après le processus.

Les effets d'un rehaussement de cils s'estompent naturellement en fonction du taux de croissance des cils de chaque client. La durée moyenne d'un rehaussement avec un suivi approprié est 6 à 8 semaines et peut aller jusqu'à 10 semaines dans certains cas.

Comment réaliser un rehaussement de cils avec le kit de LLBA ?

Comment réaliser un rehaussement de cils avec le kit de LLBA ?

L'utilisation du kit de LLBA est simple et directe.  Voici comment l'utiliser :

Étape 1 :

Utilisez le nettoyant LLBA avec une lingette en coton pour nettoyer soigneusement la zone autour des yeux pour préparer une séance de rehaussement de cils. Il aide à éliminer l'huile, la poussière et tous les résidus de maquillage.

Étape 2 :

Utilisez une brosse propre pour nettoyer les cils en vous assurant qu'il n'y reste aucune saleté non plus.

Étape 3 :

Mettre les patches en dessous des yeux pour protéger cette zone et utiliser du ruban adhésif pour créer une surface de travail plus lisse.

Étape 4 :

Appliquer la colle sur la surface inférieure des tiges de rehaussement de cils pour les fixer aux paupières de manière qu'elles ne bougent pas durant le processus. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour renforcer la fermeté.

Étape 5 :

Appliquer la colle sur la surface supérieure des tiges en silicone. Utiliser ensuite une brosse Y pour stabiliser les cils et les attacher correctement aux tiges.

Étape 6 :

Appliquer la lotion permanente de LLBA sur les cils et les laisser poser pendant 5 à 8 minutes.

Étape 7 :

Utiliser une brosse à sourcils pour retirer délicatement la solution permanente des cils.

Étape 8 :

Appliquer la lotion fixatrice sur les cils et les laisser reposer pendant 5 à 8 minutes.

Étape 9 :

Utiliser une brosse à sourcils pour enlever la solution fixatrice des cils, puis retirer les tiges en silicone des paupières à l'aide du nettoyant.

Step 10 :

Appliquer la lotion nourrissante aux cils et retirer les patches en dessous des yeux.

Et, voilà ! En 10 étapes faciles, vous pouvez aider vos clients à obtenir les cils joliment recourbés dont ils ont toujours rêvé. Ce kit professionnel de LLBA contient tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser de parfaits rehaussements de cils. Les produits sont également exempts de bromate de sodium, une substance susceptible d'endommager les cils et les sourcils, pour renforcer la sécurité et apporter le confort à vos clients.

De plus, nous y ajoutons une portion de collagène pour apporter aux cils ses bienfaits. Nous vous expliquons tout de suite comment le collagène rend nos cils et nos sourcils plus sains et plus forts.

Les bénéfices du collagène

Les bénéfices du collagène

Le collagène est une protéine naturelle qui favorise notre système. Bien que le corps humain produise naturellement du collagène, il existe aussi en forme de supplément alimentaire dont la consommation peut améliorer son efficacité. Ou encore en forme de produits topiques infusés de collagène qui donnent des résultats similaires.

Comment le collagène améliore la qualité de vos cils et vos sourcils ?

Une source riche en acide aminé

Le corps utilise l'acide aminé pour produire de la kératine, une protéine à la base de notre système. Le collagène étant riche en acide aminé, le consommer ou l'utiliser par le biais de certains produits peuvent aider la croissance de n'importe quel type de poil de notre corps.

Lutter contre les dégâts aux follicules pileux

Les radicaux libres sont des composés nocifs qui se développent en raison de divers facteurs : la pollution de l'air, le stress, l'alcool, une mauvaise alimentation, le tabac, etc. Ils endommagent les protéines dans le corps et, par conséquent, les poils et les cheveux.

Le collagène agit également comme un antioxydant qui diminue les dégâts causés aux follicules pileux par ces radicaux libres. Il renforce ainsi les cils et les sourcils, favorise leur croissance et réduit l'affinement capillaire.

Bien que la consommation du collagène soit un excellent apport à notre santé générale, sa présence dans les produits de LLBA bénéficie directement les cils et les sourcils. De cette manière, ils seront immédiatement en bonne forme, ce qui rend le kit de LLBA encore plus avantageux.