Types de cils fréquemment utilisés pour les extensions de cils

Pour que les artistes travaillent efficacement, il faut connaître la composition des extensions de cils.

Les types de cils utilisés pour les extensions de cils varient d'un salon à l'autre, afin que les clients et les artistes aient l'embarras du choix. Les types les plus utilisés sont de loin le vison, la soie et le synthétique, mais dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons principalement aux deux premiers types et à leurs variations, car ils sont vraiment très représentatifs !

Les types de cils couramment utilisés pour les extensions de cils

Les cils en vison font partie des produits les plus recherchés dans le monde de la beauté, en raison de leur polyvalence et de leur fonctionnalité. Ils conviennent également aux nouveaux venus, car ils sont faciles à appliquer et offrent un look naturel qui ressemble beaucoup aux cils naturels. 

Le vison est léger et plumeux en apparence, ce qui est un énorme avantage pour ceux qui souhaitent porter des extensions de cils. Cependant, si vous avez des préoccupations éthiques concernant le traitement des visons ou si vous êtes allergique à la fourrure animale, ce produit n'est peut-être pas fait pour vous.

Les cils en vison véritable viennent de la fourrure du vison de Sibérie et du vison cachemire, entre autres.

Le faux vison est un type de cils utilisé pour remplacer les vrais cils en vison si vous êtes contre la cruauté envers les animaux ou si vous êtes allergique. Ils sont fabriqués en PBT (polybutylène téréphtalate), un produit en polyester avec une grande variété d'utilisations.

Les cils en faux vison sont conçus pour être doux et ressembler à de la vraie fourrure. La perte de courbure au contact de l'eau n'est pas non plus un problème avec le faux vison (alors que c'est un problème courant avec les vrais cils de vison).

De plus en plus de fabricants sont devenus très innovants au niveau de la conception des produits. Par conséquent, le faux vison de nos jours est presque identique à la vraie fourrure, avec à peu près le même niveau de poids et la même sensation.

Les types de cils couramment utilisés pour les extensions de cils

Les cils en soie sont similaires aux faux cils de vison car ils sont fabriqués en PBT, mais se présentent différemment en termes de poids, de forme générale et de finition. Ils ont tendance à avoir une forme plus courte que les cils en vison, et le corps reste plus épais pendant une longue période.

Les cils en soie offrent un aspect semi-brillant qui est tout simplement adorable. Si vous optez pour un style dramatique, les cils en soie sont certainement une solution à envisager.

Même si vous préférez une pose classique, il n'y en a pas beaucoup de meilleurs que les cils en soie.

Pourquoi les utiliser ?

Il n'est pas facile de répondre à la question de pourquoi utiliser tel type de cils et pas d’autres, mais nous pouvons commencer par présenter les avantages et les inconvénients et les peser les uns par rapport aux autres. Bien entendu, il faut aussi tenir compte du fait que tout ce qui concerne le client a été mûrement réfléchi.

Le premier type d'extension de cils que nous disséquons sera à nouveau les extensions de cils en vison. Nous parlerons d'abord des faux visons, qui sont en fait des fibres synthétiques conçues pour imiter la vraie fourrure de vison. Elles sont tout aussi fines et soyeuses que les extensions en vison véritable, mais avec une particularité : elles peuvent entrer en contact avec de l'eau et en ressortir intactes. C'est le contraire des cils en vraie fourrure de vison qui, lorsqu'ils sont mouillés, deviennent droits et un peu flous.

Les faux cils de vison sont l'option populaire de nos jours en raison de leurs propriétés et des sensations qu'ils inspirent. Ils sont jolis et durables, et ce qui est formidable, c'est qu'ils sont si légers qu'ils ne tomberont pas ou ne seront pas déchirés facilement !

Ensuite, nous avons de vrais cils de vison. Ces cils sont fabriqués à partir de fourrure de vison véritable, un type de cils que beaucoup de gens n'approuvent pas. Comme ils sont très chers et constituent plutôt un luxe, tous les artistes ne proposent pas de services d'extension de cils utilisant ce type de cils. Ils fonctionnent à peu près de la même manière que le faux vison (évidemment !) mais avec une texture et une esthétique légèrement meilleures. Toutefois, si vous avez des préoccupations éthiques concernant le traitement du vison ou si vous êtes allergique à la fourrure animale, ce type de cils n'est peut-être pas fait pour vous.

Les extensions de cils en soie sont beaucoup plus souples que les mélanges synthétiques habituels. Elles sont plus douces et sont généralement plus durables car elles tiennent un peu plus longtemps. Les cils en soie peuvent être fabriqués de manière à avoir un aspect très naturel ou très glamour, tout en conservant le même niveau de densité et d'épaisseur que les cils synthétiques.

Ils sont également très légers. Cela signifie qu'ils peuvent être d'excellentes extensions pour des cils naturels plus faibles, puisqu'ils ne provoquent pas de fragilisation. Ils sont également d'excellents compléments aux poses classiques grâce à leur facilité d'attachement.

Les extensions de cils en soie sont disponibles dans une grande variété de courbes et de longueurs, donc quel que soit le look que vous recherchez, les cils en soie peuvent être compatibles. En termes de variations de cils en soie, les poses glamour sont les plus préférées, et en réalité, ces extensions sont très souvent utilisées par les mariées qui veulent paraître fabuleuses et glamour tout en conservant leur attrait naturel.

Dans l'ensemble, les compositions des extensions de cils sont certes variées et méritent d'être bien analysées, surtout si vous êtes un artiste de cils qui souhaite toujours le meilleur pour vous et vos clients.