Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international.

À éviter avec les extensions de cils pour une superbe rétention

0 Commentaires

À éviter avec les extensions de cils pour une superbe rétention

L'une des caractéristiques d'une bonne pose de cils est la rétention des extensions de cils. En tant qu'artistes de cils, nous nous efforçons toujours de donner notre meilleur afin que les poses de nos client(e)s durent aussi longtemps que possible ! Malheureusement, nous avons parfois une cliente qui revient après une semaine ou deux et qui manque déjà beaucoup de cils ! Qu'est-il arrivé? Eh bien, un certain nombre de choses auraient pu mal tourner, alors passons en revue ce qui aurait pu se passer qui a conduit à une mauvaise rétention et comment nous pouvons le changer pour que ces cils restent le plus longtemps possible !

Utiliser trop de colle

L'une des choses que nous faisons lorsque nous commençons notre carrière est d'utiliser trop de colle lors de l'application des extensions de cils. Nous pensons que l'utilisation de plus de colle formera un lien plus fort et conduira à une rétention plus durable, n'est-ce pas ? Mauvais. C'est une erreur courante que font les débutants et cela nuit à la rétention de vos cils.

Ajouter trop de colle ajoutera du poids aux cils naturels. Nous devons généralement être prudents lorsqu'il s'agit de choisir la bonne longueur et le bon diamètre pour que les cils naturels restent en bonne santé, mais ajouter trop de colle est également un autre aspect important à considérer. Ajouter du poids au cil naturel peut endommager et provoquer une chute précoce, ce qui signifie que le cil naturel tombera bien plus tôt que prévu, selon l'endroit où se trouve le cil dans son cycle.

Enfin, plus vous ajoutez de colle, plus il faudra de temps pour que la colle sèche. Cela peut entraîner une adhérence entre les cils. Lorsque l'isolement n'est pas correctement effectué, cela peut donner des sentiments inconfortables au client. Cela pourrait faire mal et ce qu'ils essaieront de faire, c'est de se frotter les yeux et d'arracher les cils. Lorsque la client(e) brossera les cils, il pourrait également tirer et retirer beaucoup de cils au lieu d'un seul à la fois.

Pour éviter cela, assurez-vous d'utiliser le moins de colle possible tout en sélectionnant une colle dont la vitesse de séchage correspond à votre vitesse d'arrimage. Cela formera un bien meilleur lien et augmentera votre rétention !

Utiliser une colle expirée

Saviez-vous que les collent perdent leur force avec le temps ? Même si vous l'avez conservé dans un récipient hermétique ou que vous ne l'avez pas ouvert, les produits chimiques contenus dans la colle deviendront de plus en plus faibles. Une bonne règle de base consiste à remplacer votre colle une fois tous les trois mois et, une fois ouverte, à les remplacer après environ un mois d'utilisation. Une bonne astuce consiste à écrire la date sur votre colle dès que vous les recevez afin de savoir combien de temps il vous reste avant que votre colle n'expire !

Utiliser le mauvais adhésif

Vous avez donc acheté cette colle à séchage rapide en pensant que cela accélérerait votre travail. Mais une semaine plus tard, votre client revient avec des extensions manquantes ! Cela peut se produire lorsque vous utilisez la mauvaise colle en fonction de vos compétences ou de votre environnement. Si vous êtes une nouvelle artiste des cils, ne vous précipitez pas dans les colles qui durcissent en 0,5 à 1 seconde. Il y a de fortes chances qu'ils durcissent beaucoup plus rapidement que vous ne pouvez les appliquer, ce qui réduit considérablement la rétention. Tenez-vous en aux colles qui ont un temps de séchage de 2-3 secondes.

Ne pas mesurer votre environnement

Saviez-vous que votre environnement peut affecter la rétention ? En effet! La température et l'humidité de votre pièce affectent votre adhésif. Assurez-vous toujours de rester dans des conditions idéales qui sont de 20 à 23 degrés Celsius et de 45 à 60 % d'humidité.

Si votre humidité est faible, nous vous suggérons de vous procurer un humidificateur, et si elle est trop élevée, nous vous suggérons de vous procurer un déshumidificateur. Parfois, nous ne pouvons tout simplement pas contrôler notre environnement et l'humidité est hors de la plage souhaitée. Dans de tels cas, vous pouvez avoir deux types de colle, une qui sèche plus rapidement et une qui sèche plus lentement. Par exemple, si votre environnement de travail a moins de 45% d'humidité, vous pouvez utiliser une colle comme notre Speedy car le temps de séchange plus rapide compensera la faible humidité. Si votre environnement est à plus de 60% d'humidité, vous pouvez utiliser La Magnétique pour compenser.

Assurez-vous de mesurer votre environnement, afin que la colle fonctionne toujours dans des conditions idéales et n'affecte pas le temps de séchage de la colle. Vous pouvez obtenir un hydromètre sur notre site.

Ne pas préparer les cils

Avez-vous remarqué que certains clients arrivent avec des cils sales, une peau grasse ou du maquillage ? Comme vous le savez probablement, les cils ne collent pas aux cils sales ! Certains penseront que l'utilisation d'un apprêt avant de débuter la pose résoudra ce problème, mais… c’est faux !

Les apprêts sont utilisés pour aider les cils naturels à équilibrer le pH, et bien qu'ils contiennent de l'alcool, nous ne suggérons pas de les utiliser sur chaque client, car cela peut endommager les cils naturels.

Au lieu de cela, nous suggérons de nettoyer correctement les cils avec un shampooing pour cils avant de commencer l'application des extensions de cils. De cette façon, vous vous assurez qu'il n'y a pas de particules d'huile autour des yeux qui vous causent des problèmes lorsque vous travaillerez.

Ce sont les plus grands tueurs de rétention d'extension de cils que vous devriez éviter à tout prix afin de produire une pose de cils qui durera longtemps.