Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international

Cils hybrides vs. cils volume russe : le guide comparatif complet

0 Commentaires

Cils hybrides vs. cils volume russe : le guide comparatif complet

Extensions de cils hybrides

Les extensions de cils hybrides sont l'une des plus récentes innovations apportées à l’industrie des cils. Elles combinent les styles classique et volume russe pour créer un nouveau look qui flatte l'œil mieux que chacun de ces styles n'aurait pu faire seul. Correctement réalisés, les cils hybrides peuvent avoir un aspect naturel et élégant. Certains salons les appellent plutôt "cils mixtes". Les clients bénéficient des avantages des deux mondes lorsqu'ils choisissent les extensions hybrides.

Extensions de cils volume russe

Extensions de cils volume russe

Les cils volume russe sont un cran au-dessus des cils classiques, chargés et denses, mais ils n'en assurent pas moins des effets spectaculaires pour les yeux. Après avoir expérimenté les cils classiques, le Volume Russe est né. Les yeux paraissent plus jeunes et plus vifs grâce à cette conception. Une forme améliorée d'extension de cils connue sous le nom de cils volume russe a été développée. Il faut beaucoup d'efforts et d'habileté pour obtenir le look parfait de ce style.

On parle d’un “bouquet” parce que plus d'un extension est fixé à chaque cil naturel. En fonction des bouquets utilisés, il peut s'agir d'un bouquet de volume russe (2 à 5 extensions par bouquet) ou d'un bouquet de méga volume (6 à 20 extensions par bouquet).

Quelles sont les différences entre les cils hybrides et les cils volume russe ?

Quelles sont les différences entre les cils hybrides et les cils volume russe ?

Les cils hybrides se distinguent des autres traitements par deux caractéristiques essentielles :

#1. Le rapport : La densité des cils hybrides peut varier entre les deux styles et dépend finalement de l'esthétique que vous souhaitez. Dans une extension hybride typique, les techniciens utilisent 50 à 70 % de cils volume et 50 à 30 % de cils classiques. Il est courant que les techniciens demandent si le/la client(e) préfère que les cils soient volumineux ou fins au milieu. Chaque option a un effet très différent. Un effet "yeux ouverts" peut être obtenu, par exemple, en utilisant des cils volumineux au centre des paupières. Par conséquent, vous pouvez faire paraître vos yeux plus définis et plus effilés si vous ajoutez plus de volume dans les coins internes et externes.

Il est courant d'appliquer les extensions de cils volume russe un par plusieurs. Cela signifie que chaque cil naturel est renforcé par plusieurs extensions de cils. Avant d'être appliquées sur le cil naturel, les extensions de cils sont collées ensemble pour former un éventail. Les cils individuels sont mis en éventail de 2 à 16 cils par bouquet par un(e) technicien(ne) de cils. La quantité de volume que vous désirez dicte le ratio. Nous utilisons des termes comme 2D, 3D, 5, 7, 10, etc. pour décrire le nombre d'extensions par éventail.

#2. Épaisseur : L'épaisseur d'un ensemble de cils hybrides varie en raison du fait qu'il intègre à la fois l'épaisseur des cils en éventail et celle des cils naturels. Pour les cils classiques, votre artiste peut utiliser des épaisseurs de 0,07 mm, 0,10 mm, voire 0,15 mm, tandis que pour les cils volume russe, il peut utiliser des épaisseurs de 0,03 mm et 0,05 mm.

L'épaisseur de chaque extension de cils dans une pose volume russe est souvent inférieure à celle d'une pose classique. La longueur correcte des cils varie de 0,05 à 0,07 millimètre dans les poses volume russe et de 0,03 à 0,05 millimètre dans les poses mega volume.

volume russe et de 0,03 à 0,05 millimètre

Pourquoi choisir les cils hybrides ou volume russe ?

Pourquoi choisir les cils hybrides ou volume russe ?

Les cils volume russe sont l'option parfaite pour les personnes qui préfèrent un look plus glamour à un look plus naturel. Les cils volume russe n'étant pas aussi épais que les cils classiques, ils constituent un excellent choix pour les personnes dont les cils sont faibles ou clairsemés. Les extensions de volume sont une meilleure option pour les personnes sujettes aux cils en bandes.

Les cils hybrides sont la meilleure option si vous avez des cils de longueur moyenne et sains. Par conséquent, même les personnes ayant des cils faibles ou clairsemés peuvent bénéficier du traitement des cils hybrides. En ce qui concerne les ensembles de cils volume et mega volume, certains clients peuvent désirer les tester tout en ayant des doutes. Le style hybride sera alors une option parfaite pour obtenir un look plus tendance sans devoir porter les cils volumes ou méga volume.

Avec une pose hybride, vous pouvez expérimenter et ajouter de l'ampleur tout en incorporant une petite quantité de rembourrage. Et il peut être adapté d'une manière que ni les extensions de cils classiques ni les extensions de cils volume russe n’y arrivent.

Les différents procédés de réalisation des cils volume russe et hybride :

La technique d'application des cils hybrides et des cils volume russe est pratiquement la même. La différence réside dans le type de cils utilisés et le nombre de cils appliqués. Voici les procédures de pose des extensions de cils hybrides et volume russe :

Comment les extensions de cils hybrides sont-elles réalisées ?

Comment les extensions de cils hybrides sont-elles réalisées ?

Les techniciens en cils doivent faire preuve de beaucoup d'habileté pour réaliser des extensions de cils parfaites. Voici un guide pour réaliser une extension de cils hybride, également connue sous le nom de pose mixte. C'est une option parfaite pour ceux qui veulent quelque chose de simple et de dramatique. Nous recommandons de choisir un mapping et de remplir la moitié des cils avec des cils classiques. Une fois la moitié remplie, il faut ajouter des bouquets volume afin d'obtenir un rapport parfait entre 50 % de cils classiques et 50 % de cils volume, ce qui donne une pose hybride. La procédure est la suivante :

  1. Mettez des patches et couvrez la ligne des cils inférieurs avec du ruban adhésif à usage médical pour les protéger.
  2. Préparez les cils en utilisant un primer. Cela permettra d'éliminer la saleté ou les huiles des cils pour que les extensions adhèrent mieux.
  3. Laissez sécher les cils et utilisez une brosse pour enlever le surplus de primer.
  4. Une pince pour extension de cils et de la colle sont nécessaires pour appliquer les extensions de cils, 50-50 entre les classiques et les volumes.
  5. Prenez les cils à l'aide d'une pince et appliquez-les sur la ligne des cils, à un millimètre du cil naturel.
  6. Travaillez d'un coin à l'autre pour rendre le processus plus efficace.
  7. Appliquez les cils classiques dans un premier temps, puis les cils volume dans un deuxième temps.
  8. Séchez les cils à la fin pour éviter toute irritation.
  9. La taille des cils peut varier en fonction de la demande des clients et de votre expérience.
  10. Le processus prend près d'une heure et demie, mais le temps n'a pas d'importance lorsqu'on veut réaliser un travail de qualité.

Comment les extensions de cils volume russe sont-elles réalisées ?

Comment les extensions de cils volume russe sont-elles réalisées ?

Les cils volume russe sont destinés à ceux qui veulent un regard extraordinaire. La procédure d'application est la même que pour les extensions de cils hybrides. La seule différence est que nous utilisons uniquement des éventails de cils volume dans ce processus. Il existe de multiples techniques pour la pose volume russe, comme le pincement, l'éventail sur la bande, la traction sur le côté, etc. Il est préférable de prendre des cours auprès d'une école spécialisée ou bien de suivre une formation afin d'apprendre à faire des bouquets volume. Voici un guide rapide pour faire des bouquets volume russe et pour les appliquer :

  1. Saisissez quelques cils de la bande pour faire un éventail de cils.
  2. La base est maintenue par la pince, et les cils sont tordus pour être déployés.
  3. De même, de nombreux bouquets de cils peuvent être réalisés en utilisant une technique similaire, mais il faut du temps et de l'habileté pour maîtriser un éventail d'extension de cils parfait.
  4. Pour l'application, appliquez le patch et le ruban adhésif à usage médical pour éloigner les cils inférieurs du lieu de pose.
  5. Nettoyez les cils pour éliminer toute trace de saleté ou d'huile.
  6. Une pince pour extension et de la colle sont utilisées pour réaliser la pose.
  7. Commencez à appliquer les éventails sur les cils naturels en travaillant de coin en coin.
  8. Appliquez un éventail à cils sur un seul cil naturel afin d'éviter les regroupements.
  9. Continuez à brosser entre les applications pour vérifier qu'il n'y a pas d'enchevêtrement ou de grappes.
  10. Séchez les cils à la fin pour éviter les irritations.

Foire aux questions

Foire aux questions

Cils volume russe ou hybrides : lesquels sont les meilleurs ?

Certains clients préfèrent le style volume russe, tandis que d'autres se penchent plutôt vers le hybride. C'est parce que les caractéristiques des yeux et des cils de chaque personne déterminent les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

Par exemple, si vous cherchez à ajouter du peps à votre regard lors d'un événement, tel qu'un mariage, vous pouvez envisager d'utiliser le style volume russe ou mega volume. L'extension de cils hybride est recommandée aux clients qui veulent des cils spectaculaires tout en restant naturels.

Si je me fais poser des extensions de cils, dois-je toujours porter du mascara ?

Le mascara n'est pas une option après une pose d'extensions de cils. Sans mascara, vos cils seront toujours aussi beaux et denses. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un eye-liner sans huile pour améliorer votre look.

Est-il possible de passer des extensions de cils Classiques aux extensions de cils volume lors de mon prochain rendez-vous ?

Si vous recherchez un look plus spectaculaire, vous pouvez facilement passer du classique au volume russe en ne remplissant que des éventails de volume . La plupart des clients commencent par des cils classiques et passent progressivement aux cils volume russe pour se faire une idée des cils hybrides.

De plus, obtenir une pose volume ne nécessite pas d'enlever vos cils naturels. La chose la plus agréable à essayer est la volumisation des cils. C'est une excellente première étape si vous souhaitez obtenir des cils méga-volume. Par ailleurs, la plupart des clients qui passent du classique au volume ne veulent jamais revenir en arrière. Soyez donc prêt(e) car ils reviendront sans doute vers vous pour en redemander !