🌟25 % de réduction sur le cyber lundi. Utiliser le code : BFRIDAY25.🌟Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international.

Coloration au henné et coloration classique : quelles différences ?

0 Commentaires

Coloration au henné et coloration classique : quelles différences ?

Les sourcils sont souvent tenus pour acquis et deviennent un des traits du visage les plus sous-estimés bien qu'ils soient incroyablement importants. Les sourcils aident à protéger les yeux, facilitent la communication non verbale et encadrent nos visages.

Il n'est pas surprenant que l'industrie de la beauté ait enfin commencé à se concentrer sur les sourcils ces dernières années. Il existe maintenant de nombreux traitements et de produits de maquillage pour les aider à être à leur merveille.

La plupart des traitements de sourcils sont conçus pour rendre les sourcils plus épais et plus denses. Les plus populaires : teinture des sourcils et coloration au henné.

La question est donc : quelles sont les différences entre une teinture classique et une coloration au henné ?

Pour répondre à cette question, nous vous invitons à lire cet article pour comprendre les principaux avantages et inconvénients de ces deux traitements.

Les différences entre une teinture de sourcils classique et une coloration au henné

Comprendre les différences entre ces deux traitements est important, car cela vous permet de donner de bons conseils aux clients. Si vous n'avez jamais fait de coloration de sourcils auparavant, vous allez également savoir à quoi vous attendre grâce à ces connaissances.

Voici les différences essentielles lorsque vous devez choisir entre le henné et la teinture classique :

La coloration au henné procure un effet plus dramatique

La coloration au henné procure un effet plus dramatique

Henné ou teinture classique ? Le choix dépend de l'effet global que vous recherchez.

La teinture classique donne une apparence plus naturelle et relativement plus subtile. La coloration au henné est, au contraire, beaucoup plus prononcée, plus visible et offre, de ce fait, un effet plus dramatique.

Cela est dû au fait que le henné colore simultanément les sourcils et la peau en dessous tandis que la teinture classique le fait uniquement pour les poils. D'où la raison pour laquelle cette dernière technique ne doit pas être utilisée pour ceux qui ont des sourcils clairsemés puisque la peau reste plus claire que le peu de sourcils qu'ils ont.

Par conséquent, le henné est une teinture plus foncée que les colorants classiques, donnant ainsi aux sourcils une apparence plus dense et plus complète.

La durée des couleurs

À ce niveau, le henné est largement gagnant.

La teinture classique, en ne colorant pas la peau, garde la couleur sur les sourcils pendant environ 3 semaines. Cette durée varie en fonction de la qualité et de la croissance des poils de chaque client.

De l'autre côté, le henné, avec un suivi correct, peut durer jusqu'à 6 semaines, car il colore aussi la peau et adhère mieux aux poils que les teintures classiques.

L'aspect naturel des produits

L'aspect naturel des produits

Le henné (colorant) est fabriqué en mélangeant les poudres obtenues des feuilles de henné (plante épineuse de la famille des Lythracées) avec de l'eau. D'autres ingrédients qui sont, eux aussi, la plupart du temps, naturels, comme l'indigo, peuvent y être ajoutés pour modifier la couleur selon la demande du client. Nous avons ainsi des couleurs complètement naturelles.

D'origine végétale, la coloration au henné est pourtant plus visible et plus frappante que la teinture classique qui procure un effet plus naturel malgré une procédure de fabrication fort chimique.

Les colorants classiques pour sourcils peuvent, en effet, contenir des produits chimiques agressifs. La plupart d'entre eux contiennent du peroxyde, d'autres peuvent aussi avoir de l'ammoniac ou du plomb parmi leurs ingrédients.

En résumé, si vous souhaitez recréer l'effet des sourcils naturellement colorés, vous pouvez choisir la coloration classique qui vient, contrairement à ce que nous croyons, des substances chimiques. Pour avoir des sourcils plus dramatiques, mais avec des teintures naturelles, et donc plus saines, recourez au henné sans réfléchir !

La santé des sourcils

La santé des sourcils

Entièrement naturelles, les teintures au henné sont en conséquence plus saines pour les sourcils que les colorants classiques.

Le henné nourrit, hydrate et met les poils ainsi que la peau en forme tout en leur procurant une teinte profonde. C'est une matière douce pour la peau, ne leur causant pas de réaction ou d'irritation. Riche en antioxydants et en protéines, le henné est d'ailleurs connu pour renforcer les poils et favoriser leur croissance.

Ne s'arrêtant pas là, le henné contient aussi des tanins qui aident à réduire le vieillissement prématuré. Cela dit, non seulement il colore les poils gris, le henné peut également retarder leur apparition.

En ce qui concerne la nutrition, la teinture classique a, de son côté, peu d'avantages à offrir aux sourcils. Au contraire, elle risque même d'assécher la peau et provoquer des irritations. Pour le contrer, des produits de conditionnement peuvent être appliqués sur les sourcils après le traitement. Le seul bémol : ceux-ci peuvent provoquer une décoloration plus rapide que d'habitude. Ils deviennent alors contre-productifs et nécessitent des retouches plus fréquentes.

La sélection des couleurs

La sélection des couleurs

Les teintures classiques pour sourcils sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Du noir au gris, du blond cendré au marron, et toutes les variations de chacune de ces gammes, les clients peuvent toujours trouver la teinte parfaite qui leur va le mieux.

De son côté, le henné existe seulement en noir, brun et rouge traditionnel. Des colorants naturels peuvent être ajoutés pour créer des variations qui ne sont toutefois que des nuances des trois couleurs fondamentales du henné.

La coloration au henné et la teinture classique : quand les appliquer ?

Votre client ou vous-même n'arrivez pas à choisir le type de coloration qui vous convient le mieux ? Dans de telles situations, prenez le temps de faire une liste de tout ce que vous voulez obtenir de ces traitements avant de décider !

La coloration au henné et la teinture classique : quand les appliquer ?

Une teinture de sourcils classique est recommandée si vous voulez :

  • Une apparence plus naturelle
  • Un traitement facile à appliquer
  • Une large gamme de couleurs à choisir
  • Un traitement temporaire qui n'a pas besoin de durer très longtemps
  • Une coloration qui suit un processus de lamination de sourcils

La coloration au henné vous convient mieux si vous voulez :

  • Un style plus dramatique avec des sourcils plus denses, plus foncés
  • Une application plus précise
  • Une couleur qui dure plus longtemps qu'un traitement classique
  • Une teinture plus saine qui contient de la vitamine E et qui favorise la croissance des poils
  • Un produit naturel, d'origine végétale, qui n'irrite pas la peau ou provoque des réactions allergiques.

Rappelez-vous surtout que toutes ces méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Une méthode qui convient parfaitement à un client n'est pas toujours le meilleur choix pour un autre.

Il est également conseillé que vous faisiez des expérimentations avec tous ces deux types de coloration pour connaître votre préférence. De même pour votre client. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas faire des erreurs et de choisir la meilleure coloration pour votre client avec confiance.