Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international.

Combien de temps tient un rehaussement de cils ?

0 Commentaires

Combien de temps tient un rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est extrêmement populaire auprès de ceux qui souhaiteraient avoir de longs cils épais. Ça donne aux cils une jolie courbure et un bel effet de volume pour attirer plus d’attention sur les yeux. Il n’est pas étonnant qu’il domine aujourd’hui l’industrie de la beauté : on préfère largement un rehaussement de cils durable qu’utiliser un recourbe-cils et du mascara.

Une simple séance de rehaussement de cils de 45 à 60 minutes remplace des heures de maquillage. Vos clients ne devront plus passer leur temps précieux à recourber leurs cils chaque jour. Ils ne perdront pas non plus de temps à s’assurer que le mascara est correctement appliqué ou qu’il ne fait pas de grumeaux. Ce sont de petites tâches qui, à la longue, nous prennent beaucoup de temps.

De plus, qui ne voudrait pas se réveiller en toute beauté naturelle et sans effort ? Cela est possible avec un rehaussement de cils. Cette idée paraîtra encore plus irrésistible quand vos clients apprennent la durée de ses effets.

Voulez-vous savoir combien de temps un rehaussement de cils peut tenir ? La réponse rapide est de six à huit semaines. Cette durée dépend également du type de rehaussement de cils que vous recevez et de la qualité de l’entretien.

Le rehaussement de cils

Le rehaussement de cils

Les tiges de rehaussement de cils existent en plusieurs tailles en fonction desquelles change la courbure des cils de vos clients après le traitement. Découvrons-les ensemble !

Taille S

La taille S permet d’avoir une courbure dramatique et très visible même de face, ce qui mettra en valeur les cils plus courts que 7 mm.

Taille M

Offrant une courbure plus légère que la taille S, mais toujours plus subtile qu’un rehaussement normal, les tiges de taille M conviennent aux clients avec des cils de 7 à 8 mm de longueur. Elles donneront l’impression que le client utilise un recourbe-cils mais oublie d’y appliquer le mascara.

Taille M1

Créant une courbure plus légère que la taille M, les tiges de taille M1 sont idéales pour accentuer les cils de 9 à 10 mm de longueur.

Taille M2

Cette taille est excellente pour les cils naturels de 11 à 12 mm de longueur puisqu’elle leur permet d’avoir une courbure encore plus légère que la taille M1.

Taille M3 (L)

Offrant la courbure la plus naturelle que les autres, ces tiges conviennent parfaitement aux cils plus longs que 12 mm.

Combien de temps tient un rehaussement de cils ?

Combien de temps tient un rehaussement de cils ?

Comme tous les traitements semi-permanents, le rehaussement de cil verra son effet s’estomper avec le temps. Sa longévité dépend du type de traitement que vous recevez et de l'efficacité de vos soins post-traitement. 

Combien de temps l’effet d’un rehaussement de cils et celui de leur teinture peut durer ? 

Une teinte pour cils tient en moyenne de six à huit semaines. Concernant le rehaussement, examinons ensemble les facteurs qui l’influencent !

Les types de rehaussements de cils

Le rehaussement de cils implique l’utilisation de certains produits chimiques ou des agents de liaison qui permettent de recourber les cils et de maintenir cette courbure. Différents types de rehaussements de cils utilisent différentes méthodes pour atteindre l’effet désiré. Voici les types de rehaussements de cils les plus populaires :

Yumi Lashes ou rehaussement de cils à la kératine

Présente naturellement dans les ongles et les cheveux, la kératine leur apporte la force et la douceur. Un rehaussement à la kératine ou Yumi Lashes utilise cette protéine dans sa procédure de recourbement.

Une solution semi-permanente est appliquée aux cils pour leur donner la courbure. Il s’agit d’utiliser du silicone pour appliquer la kératine de la base des cils jusqu’à leur pointe. La tige reste sur place pendant que le sérum est appliqué couche par couche pour que la kératine soit entièrement prise.

La procédure peut durer jusqu’à une heure et l’effet du rehaussement jusqu’à huit semaines avec un soin approprié.

Rehaussement LVL (Longueur – Volume – Lift)

Le LVL apporte du volume et de la courbure du follicule pileux à la pointe des cils.

Au lieu de la kératine, c’est un baume rehaussant qui est appliqué sur les cils, suivi d’une correction de volume et d’une teinte. Combien de temps dure une séance de rehaussement et de teinture de cils ? La procédure peut prendre 45 minutes, du début jusqu’à la fin.

Combien de temps tient un rehaussement de cils LVL et leur coloration ? L’effet d’un tel rehaussement de cils et leur teinte peut se conserver pendant environ six semaines.

Combinaison entre le rehaussement à la kératine et le LVL

Un rehaussement LVL peut être combiné avec celui à la kératine pour apporter aux clients les avantages de tous les deux types de traitements, donnant ainsi aux cils un bel effet Wipsy.

Comment maximiser la durée du rehaussement de cils ?

Comment maximiser la durée du rehaussement de cils

Après avoir dépensé 75 $ à 150 $ ou plus, vous voulez sans doute que l’effet de votre rehaussement de cils dure le plus longtemps possible. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour aider les cils à garder leur magnifique courbure plus longtemps. Voici quelques règles dont vous devez vous souvenir :

  • Garder les cils complètement secs pendant les premières 24 heures après le traitement ;
  • Continuer d'éviter de les mouiller durant les 24 heures suivantes ;
  • Ne pas utiliser d’après-shampoing ou de sérum à base d’huile autour des cils ;
  • Utiliser des nettoyants doux pour nettoyer les cils ;
  • Utiliser des produits de soin pour le visage doux, notamment autour des cils ;
  • Éviter le mascara imperméable difficile à enlever ;
  • Réduire l’exposition au soleil, car elle peut accélérer la décoloration de la teinte de vos cils ;
  • Ne pas frotter les cils ;Ne pas utiliser de recourbe-cils ;
  • Nourrir les cils avec un sérum recommandé par votre esthéticienne.

Avant de partir : aidez vos clients à profiter des cils joliment recourbés jusqu’à huit semaines

Avant de partir  aidez vos clients à profiter des cils joliment recourbés jusqu’à huit semaines

Donnez ensuite des conseils de soin après-traitement à vos clients pour qu’ils profitent d’un mois de beaux cils en plus ! Maintenant que vous avez appris les bases, vous pouvez ajouter le rehaussement de cils à vos prestations ! Bon courage !