Livraison gratuite pour les commandes de plus de 175 $ in Canada et 250 $ à l'international

Conseils pour l'entretien de la courbe des extensions de cils

0 Commentaires

Conseils pour l'entretien de la courbe des extensions de cils

La courbe des extensions de cils est l'un des facteurs les plus importants des extensions de cils. Il est donc de la plus haute importance que nous sachions comment prendre soin des courbes pour préserver les avantages que donnent les extensions de cils.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les courbes des extensions de cils nécessitent un entretien après-coup. Voyons cela de plus près !

Pourquoi les extensions de cils perdent-elles leur courbure ?

Les clients ont parfois tendance à être un peu négligents et imprudents après une pose réussie d'extension de cils. Cela est dû en partie à l'augmentation de la confiance que l'extension de cils leur donne ; ils sont beaux, ils se sentent cools et invincibles.

Cela ne devrait pas être le cas. Les extensions de cils sont très délicates et nécessitent une attention et un entretien après la pose.

Pour prendre soin des courbes d'extension de cils (et des extensions de cils en général), nous devons d'abord prendre note de la façon dont les choses peuvent s'effondrer. Il faut un certain temps pour s'habituer aux extensions de cils, mais évitez de vous frotter les yeux.

Les extensions de cils ne sont pas des cils en bandes qui ne durent qu'une journée — elles viennent et tombent en même temps que les cils naturels sur une période de temps. Il est important de prendre soin de vos cils pour que les extensions de cils durent longtemps ; si vous ne vous en occupez pas, l'extension de cils a tendance à perdre son adhérence et la courbure peut être gâchée.

Comment maintenir la courbe

Lorsqu'il s'agit de maintenir une courbe, il est essentiel de se concentrer sur la préservation de sa forme générale. Pour le faire, il est nécessaire de s'assurer que les extensions de cils sont correctement maintenues.

Le choix de la courbure est la première étape, car les extensions d'une bonne courbure s'adapteront immédiatement et offriront beaucoup de flexibilité et de durabilité. Mais, il y a une autre chose que vous pouvez faire pour prolonger sa santé également, et qui se fait avant la pose : le stockage. Pensez à les stocker à la bonne température, et prenez soin d'ajuster l'humidité de l'espace en conséquence afin que l'extension conserve au mieux ses capacités de rétention et que la courbe soit maintenue beaucoup plus longtemps.

Informez vos clients de manière approfondie sur le suivi de la courbe, car c'est là que l'entretien est le plus important. Vous pouvez choisir la bonne courbure, préparer la pose et l'exécuter au mieux, mais tout peut partir en fumée assez rapidement si le suivi n'est pas fait correctement. La plupart des problèmes signalés surviennent généralement après les applications et sont liés à la façon dont nos clients ne prennent pas correctement soin des courbes et de leurs extensions de cils.

Il est important d'expliquer à nos clients la nécessité du suivi. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des choses les plus importantes à faire et à ne pas faire.

À faire et à ne pas faire à la maison

La plupart des conseils donnés ici concernent le suivi général des extensions de cils de vos clients. Il est donc utile de les noter, de les lire tous et de les transmettre à vos clients, afin de les aider à prolonger la durée de vie de leurs extensions et de leurs courbes !

FAIRE

  • Nettoyez-les correctement à l'aide d'un nettoyant moussant pour cils ou d'un shampoing pour bébé en petites quantités.
  • Contactez le spécialiste des cils en cas de problème.
  • Ne paniquez pas si certains cils tombent. Il est naturel de perdre 2 à 5 cils en une journée.

NE PAS FAIRE

  • Ne touchez pas trop vos extensions. Plus vous les touchez, plus les extensions risquent de devenir grasses.
  • N'utilisez pas de produits huileux, car ils ont tendance à abîmer vos extensions de cils. De plus, n'utilisez pas de mascara si vous avez d'autres alternatives.
  • Ne mettez pas de faux cils en bandes par-dessus les extensions de cils puisqu'ils risquent d'altérer les courbes originales et de poser un gros problème de retrait par la suite.
  • N'essayez pas d'enlever les extensions de cils vous-même, car cela peut perturber les autres courbes et extensions.
  • Ne paniquez pas lorsque le cycle de croissance de vos cils est plus rapide que la moyenne (ce qui signifie que vos cils tombent plus vite). Essayez de déterminer le cycle, rassemblez des informations et discutez-en avec votre technicien(ne) lors de votre prochaine séance.
  • Ne mettez pas votre visage près de la chaleur, du four ou des outils de coiffure. Évitez les sèche-cheveux. La chaleur peut faire fondre les cils synthétiques.

En plus de communiquer les éléments ci-dessus, assurez-vous de faire savoir aux clients qu'en général, les extensions de cils durent environ deux à quatre semaines. Parfois, en fonction de la force et de la taille des cils naturels, la durée de vie des extensions peut varier. La courbure des cils est également affectée de cette manière — veillez donc à en prendre soin !