Les extensions volume - la clé du glamour

Plus audacieuses, plus volumineuses, et plus avant-gardistes de tous les styles, ces magnifiques extensions de cils sont la plupart du temps portées par des célébrités !

Le Volume Russe - le premier style d'extension volume - a été inventé par les artistes russes Olga Debronravova et Irina Levchuck. La technique consiste à attacher au moins deux extensions individuelles à un seul cil naturel : on obtient ainsi des éventails nommés 3D, 4D ou 5D. Chacune de ces extensions est d'un à deux millimètres plus longs que les cils naturels. Il en résulte une ligne de cils plus épaisse et plus foncée, comme si le client portait de l'eye-liner.

Naturellement, les extensions de cils Volume Russe utilisent une variété de cils beaucoup plus légère que les extensions classiques pour garder les cils du client en bonne santé - tant qu'il respecte les règles d'entretien appropriées.

Les cils Volume Américain, adoptés plus tard, sont plus "structurés" et plus naturels, avec des cils légèrement irréguliers ou en quinconce. Ce look est largement approuvé par les stars et gagne petit à petit en popularité parmi les clients adeptes du volume. Il permet en effet d'obtenir la plénitude souhaitée des cils en volume traditionnels tout en conservant un aspect plus naturel.

Le Méga-Volume est une version encore plus améliorée : six extensions ou plus (entre 0,03 et 0,06 mm de diamètre) sont placées sur chaque cil naturel pour obtenir des éventails méga volumineux.

Le Méga-Volume ressemble généralement au Volume Russe, bien que les extensions dépassent souvent 2 mm de longueur par rapport aux cils naturels. Il est relativement facile pour les artistes de cils formés aux techniques de cils Volume Russe ou Américain d'acquérir les compétences nécessaires pour appliquer le style Méga-Volume.

Outre la longueur, les extensions de cils volume sont également classées en fonction de leur courbure. Allant d'une courbure principalement droite (J) à la forme en U la plus spectaculaire (D), ces types de courbure permettent à l'esthéticienne de créer des allures vraiment personnalisées pour chaque client.

The advantages of volume lashes

Les cils volume sont idéaux pour les clients dont les cils naturels sont relativement clairsemés et qui souhaitent obtenir un aspect plus fourni. Il est également possible de mélanger des extensions volume avec des cils classiques pour obtenir un éventail finement structuré et pourtant très fourni, reproduisant la forme d'un pinceau.

Les clients qui optent pour des extensions volume ont tendance à les conserver plus longtemps que ceux qui portent des cils classiques car la surface collée est maximisée quand l’artiste attache plusieurs extensions au cil naturel.

Les spécialistes de l'extension de cils en volume ont l'avantage de disposer d'une gamme de prestations plus complète et d'avoir les compétences nécessaires pour s’adapter au besoin de chaque client.

Quelques styles en extension volume

Grâce à la variété des longueurs, des courbures et des volumes, les extensions de cils volumineux n'ont pas de limites. Une esthéticienne vraiment compétente peut créer ses propres créations, spécifiquement adaptées à la forme d’yeux de ses clients. Les modèles ci-dessous sont les plus populaires.

Les yeux de poupée :

Porté par des femmes comme Jessica Alba ou Megan Fox, le style "yeux de poupée" met l’accent sur les cils les plus longs vers le milieu des yeux, ce qui les fait paraître plus grands. Ce style convient à la plupart des types d'yeux, en particulier aux yeux écarquillés ou tournés vers le bas. Toutefois, si vos clients ont déjà des yeux très ronds ou proéminents, envisagez d'utiliser un autre style car les yeux de poupée ne flatteront pas leurs yeux.

Les yeux de chat :

Comme son nom l'indique, ce style inspiré des félins place les extensions de cils les plus longues vers le bord extérieur des yeux pour créer un regard allongé et beaucoup plus exotique. Ce style convient parfaitement aux clientes dont les cils extérieurs sont longs, les yeux naturellement plus ronds ou rapprochés, car il donne à ces yeux un peu plus de profondeur et d'éclat.

Les cils déstructurés :

Non, personne n’a trop bu en faisant ces poses ! Au contraire, c’est le résultat d’un travail soigneusement réalisé. Comme mentionné ci-dessus, le style déstructuré consiste à mélanger des cils longs et des cils courts pour créer des pointes, ce qui donne un look légèrement irrégulier et en quinconce. Ce style a été rendu célèbre par Kim Kardashian et J. Lo qui adorent l'effet dramatique et envoûtant qu'il procure.

Les touches de couleur :

Amusez-vous avec votre extension de cils volume en y mettant un peu de couleur. En utilisant des cils synthétiques colorés, une technicienne peut ajouter du violet, du rose ou une multitude d'autres couleurs aux cils du client, créant ainsi une touche de fantaisie pour ses yeux.

Quel que soit leur style, les cils volume sont spectaculaires, audacieux et attrayants. Ils sont parfaits pour rehausser la beauté de ceux et celles qui sont à la recherche de nouvelles saveurs !